Home Enseignements Après sa visite d’analyse de faisabilité du projet CIJED en 2019: La...

Après sa visite d’analyse de faisabilité du projet CIJED en 2019: La Vice-Présidente de la FIPF, Doina SPITA à Cotonou pour la formation des mentors des jeunes enseignants de français débutants du Bénin

308
0

L’Association des Professeurs de Français du Bénin (APFB) est une fois encore à l’honneur. Elle a reçu depuis ce dimanche 17 Octobre 2021, la visite de la Vice-Présidente de la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF), Doina SPITA. En mission pour la promotion de la langue française et la francophonie dans sa diversité, elle a été accueillie à sa descente d’avion à l’Aéroport Bernardin Gantin de Cotonou avec l’Expert-formateur, François Muller, par les membres de l’association. La raison principale de la visite de Doina SPITA, est la mise en œuvre du projet du Centre d’Incubation des Jeunes Enseignants Débutants (CIJED) de la FIPF
Du 18 au 20 Octobre 2021 donc, François Muller animera à l’Institut français de Cotonou, la formation en présentiel des formateurs des jeunes enseignants débutants ciblés à travers le Bénin.

Arrivée de la Vice-Présidente de la FIPF, Doina SPITA à Cotonou

Pour le Secrétaire général de l’Apfb, Anicet Mègnigbèto, cette formation en présentiel qui suit celle en visioconférence, organisée en septembre 2021, du fait de la crise sanitaire Covid 19, vise à aider les mentors à maîtriser l’utilisation du mural réalisé par le formateur François Muller et qui constitue un outil pertinent de leur formation. L’initiative est soutenue financièrement par le Programme PEBS: Plurilinguisme et Enseignement au Bénin.
Créée en 1969, la FIPF est un organisme professionnel du monde qui du point de vue quantitatif regorge 80.000 adhérents professeurs de français de tous les continents en provenance de 160 pays et envions 200 associations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here