Le jeune couple Aquilas FATCHINA et Jeconias CLEDJO a reçu ce samedi 10 Décembre 2022 la bénédiction nuptiale. Un mariage religieux célébré pour la circonstance au temple Saint Louis de l’Eglise Evangélique Universelle (EEU) d’Abomey-Calavi avec beaucoup de couleur.
Célébré par le Pasteur Isaac ADIHOU, ce rendez-vous de joie et d’union des deux grandes familles, CLEDJO et FATCHINA a été honoré par la présence de plusieurs des parents, amis, autres pasteurs et cadres du pays et de l’extérieur.
A travers un « OUI mutuel » et le port de bague d’alliance, Aquilas et Jeconias ont scellé le meilleur dans le Seigneur, devant Dieu et les hommes. « Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint » Marc 10 : 9, était l’un des principaux versets cités par le Pasteur célébrant.
Avant de bénir l’union des deux mariés, le célébrant, a exhorté les époux aux préceptes bibliques de la vie d’un couple. Une fois les rites du mariage terminés, les mariés ont offert un moment de réjouissance, de partage de différents mets, aux différents amis, parents et alliés. Précisons que Jeconias est la fille du Professeur Placide CLEDJO, Directeur de l’Ecole doctorale pluridisciplinaire « Espaces, Cultures et Développement de l’Université d’Abomey Calavi.
Heureux ménage et que Dieu bénisse le jeune couple !