Home Religion/Culture Bénin: Des ennuis judiciaires pour  les organisateurs de  « Miss intercontinental Bénin », « Miss...

Bénin: Des ennuis judiciaires pour  les organisateurs de  « Miss intercontinental Bénin », « Miss Cotonou », « Miss tourisme » et « Miss Estudiantine »

777
0

Les organisateurs des concours de beauté « Miss intercontinental Bénin », « Miss Cotonou » et « Miss tourisme » ont été épinglés et seront incessamment présentés au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), apprend-t-on de BWTv. Ils ont été interpellés par l’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc).

L’OCRC a auditionné et mis sous convocation les organisateurs de trois concours de beauté. Il s’agit de « Miss intercontinental Bénin », « Miss Cotonou » et de « Miss tourisme ». Ils sont accusés d’avoir collecté des sous via des votes en ligne. Il leur est également reproché d’avoir demandé aux candidates de vendre les tickets de la soirée.

Dans le cadre de la procédure judiciaire, environ 6 millions de francs CFA ont été saisis. Ces sous auraient été collectés à travers les votes en ligne. Les mis en cause vont bientôt s’expliquer devant le Procureur Mario Metonou.

L’organisateur de « Miss Estudiantine » dans le viseur de la justice

Selon une publication de BWTv, c’est suite à des plaintes déposées par des candidates à l’édition 2022 du concours miss estudiantine, que la justice a ouvert une enquête. Les plaintes de six (06) des candidates de l’édition 2022 sont principalement orientées contre l’organisateur de cet événement, qui est déjà à sa 15ème édition. Les plaignantes soulèveraient des soupçons de fraude et souhaitent l’ouverture d’une enquête. Selon Frissons radio, l’enquête a été déjà confiée à la police judiciaire.

Pour rappel, l’édition 2022 du concours Miss Estudiantine avait été remportée par Jéovis Clary Sebio. La gagnante est étudiante en première année de management des projets à ISM Adonaï. Elle avait été suivie de Bruna Midokpè Missahogbé (première dauphine), étudiante en licence 3 à la Faculté des Sciences et de la santé (FSS) de Cotonou et de Natacha Yisetché Doveodo, étudiante en finance comptabilité à l’université de Parakou. A noter que le concours Misse Estudiantine est organisée par l’agence Emeric Production

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here