Home Enseignements Bénin: Enseignants et praticiens de la Comptabilité célèbrent deux piliers du GRECA

Bénin: Enseignants et praticiens de la Comptabilité célèbrent deux piliers du GRECA

840
0

Deux événements célébrés en un. C’est l’option faite par le Groupe de Réflexion pour un Enseignement Comptable  Adéquate (GRECA BENIN) pour communier et se  redynamiser. Les événements ont été commémorés, le samedi 02 juillet 2022 à la Plage de Fidjrossè à Cotonou . Il s’agit de la célébration de la 10ème fête annuelle et des 25 ans d’existence du Groupe. 

L’occasion a été d’après le président du GRECA, Maxime CHANHOUN, un moment de retrouvailles, de réjouissance et de reconnaissance pour les comptables et pratiquants réunis au sein du groupe GRECA-Bénin. « Nous sommes ici pour non seulement fêter les 25 ans d’existence de  notre organisation  devenue quasiment une institution,  mais pour rendre un hommage mérité  à deux personnalités de GRECA  pour leur contribution au développement de la profession comptable » confie le Président en exercice du groupe. 

Dans une unité d’actions et dans la convivialité, deux  lauréats ont  été célébré. Il s’agit de  Koffi Rodrigue BEKOU, Expert-consultant et expert fiscaliste, premier vice-président GRECA, chargé des réformes comptables, coordonnateur des olympiades de comptabilité Bénin, Conseiller association des Gestionnaires comptables et fiscales du Bénin, auteur de livres de comptabilité et de fiscalité. Il a été suivi de Théodore HOUEGBELO, Professeur certifié à la retraite, conseiller pédagogique, Enseignant de comptabilité et point Focal GRECA, qui a également reçu des hommages. 

Tous deux membres fondateurs du creuset, ils  ont été reçus dans l’ordre du mérite du GRECA pour leurs contributions au développement de la profession comptable au Bénin. Cet hommage a été matérialisé par la remise de tableaux, de cadeau, de certificat de reconnaissance et bien d’autres attributs.

« La leçon que je retiens, est de servir pour être reconnu. Et pour être grand dans la vie, il faut être au service des autres » a conseillé Koffi Rodrigue BEKOU. Quant à Théodore HOUEGBELO, le bien fait n’est jamais perdu. « C’est une reconnaissance méritée. Je suis content d’avoir été utile en faisant le travail qu’il fallait pour accompagner le développement de l’enseignement de la comptabilité dans les divers établissement » a-t-il déclaré. 

Plusieurs autorités à divers niveaux et membres du GRECA ont pris la parole pour confirmer les bons et nombreux actes posés par ces hommes qui ne cachent pas leur joie pour avoir été identifié et honoré par le GRECA.

Plusieurs étapes ont également meublé cette fête à savoir des parties deux jeux et des prestations artistiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here