Home Enseignements Maternel et primaire Bénin : Le Prof. Paulin HOUNTONDJI n’est plus

Bénin : Le Prof. Paulin HOUNTONDJI n’est plus

139
0

L’école béninoise en deuil. L’université d’Abomey-Calavi a perdu un des principaux acteurs de son l’histoire. Les philosophes béninois coulent des larmes. Le Professeur Paulin J Hountondji a tiré sa révérence. Comme une traînée de poudre l’information a été confirmée ce vendredi 2 février 2024, alors qu’il était attendu à l’Assemblée générale des laïcs pour la réhabilitation de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin ( EPMB). Ancien Président du Conseil national de l’Education au Bénin, il est né le 11 avril 1942 à Abidjan, et s’en va à l’âge de 82 ans.

Paulin J. Hountondji, professeur à l’Université d’Abomey-Calavi, Cotonou, est l’auteur, entre autres ouvrages, de Sur la « philosophie africaine »: critique de l’ethnophilosophie (1977), Combats pour le sens: un itinéraire africain (1997), Ce dernier livre a été traduit en anglais tandis que le premier, traduit en anglais, en serbo-croate et partiellement en espagnol, a été sélectionné en 2002 à la Foire internationale du livre de Harare comme l’un des 100 meilleurs livres africains du XXème siècle.

Hountondji a également dirigé plusieurs ouvrages collectifs dont La rationalité, une ou plurielle? (2007) et L’ancien et le nouveau: la production du savoir dans l’Afrique d’aujourd’hui (2009).

L’équipe du quotidien LE CHASSEUR INFOS adresse ses sincères condoléances aux acteurs de l’école béninoise, aux familles éplorées à l’EPMB. Et que l’âme du disparu repose en paix !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here