Home Uncategorized Bénin : Le Syndicat des Travailleurs du Bois et du Bâtiment (SYNTRA-BB) créé

Bénin : Le Syndicat des Travailleurs du Bois et du Bâtiment (SYNTRA-BB) créé

27
0

Le Syndicat des Travailleurs du Bois et du Bâtiment (SYNTRA-BB) est mis sur les fonts baptismaux. C’est au terme d’un congrès constitutif  qui s’est déroulé le Mercredi 10 Avril 2024, dans la salle de Conférence de la CSA-Bénin à la Bourse du Travail de Cotonou, Il a réuni des délégués au congrès représentants plusieurs catégories de travailleurs composées de techniciens en génies électrique, hydraulique, civile, topographique, en plomberie, en menuiserie, …. sont plus de 5 000 répartis dans tout le pays.  Au terme des travaux,  c’est Elance AGUE  qui a été élu  Secrétaire général pour un mandat de 5 ans.

A l’occasion, le désormais  numéro 1 du syndicat  a salué la disponibilité des congressistes. Il a remercié les congressistes du choix qu’ils ont porté sur sa personne ainsi que sur les autres membres du bureau directeur et a ensuite, pris l’engagement solennel au nom du bureau directeur élu, de ne pas décevoir les attentes des travailleurs réunis au sein du SYNTRA-BB.

Les travailleurs unanimement ont décidé de l’affiliation de leur syndicat à la Confédération des Syndicats Autonomes du Bénin (CSA-Bénin) de Anselme AMOUSSOU.

Précisons que les assis ont été aussi marquées par l’étude de leurs différents documents fondamentaux (Statuts et Règlement intérieur) sous la supervision d’un présidium de trois membres. Le bureau élu et installé est  composé comme suit :

  1. Secrétaire Général : AGUE Elance
  2. Secrétaire Général Adjoint : OMIALE Olivier
  3. Secrétaire Administratif : AMOUSSOU Jules  
  4. Trésorier Général : AVOCE-YABA Innocent  
  5. Secrétaire aux Affaires Sociales : HOUNHOUÏ William
  6. Secrétaire aux Revendications : GNAHOUI Daniel
  7. Secrétaire à l’Organisation : KAKPO Narcisse

Commissaires aux Comptes :

  1. AKITI Sébastien
  2. ABALO Boaz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here