Après Abomey, Bohicon et Covè, c’est Zagnanado qui a accueilli la célébration ce samedi 13 août 2022 sur la place mahi houindo , la 4ème édition de la fête des femmes du parti baobab sous la coordination de Isidore HOUNHUEDO. Une fête itinérante et bimensuelle de l’organisation des femmes militantes du grand parti au Bénin. Chants, ballets et prestations d’artistes étaient au rendez vous avec le soutien des leaders politiques de l’Union Progressiste (UP). La joie était à son comble.
L’acte solennel ayant marqué cet événement est la présence du tout nouveau président, Me Joseph DJOGBENOU, du Président de l’Assemblée nationale, Louis G. Vlavonou et de la vice présidente de la République, Chabi Zimé TALATA.
Pour la Présidente du comité d’organisation, Félicité AGOSSOU, c’est encourageant de voir les leaders politiques à ses côtés pour de telle initiative. C’est d’ailleurs, ces gestes qui forgent leur engagement à financer par eux même leurs activités par des cotisations. Un acte confirmé par le coordonnateur UP de Zagnanado, Isidore HOUNHUEDO. « C’est une marque qui vient renforcer l’engagement des femmes du Zou à enraciner le parti baobab dans les 09 communes…. »
Très fascinée par l’initiative de mobilisation des ressources par elles-mêmes pour l’organisation de leurs événements, la vice présidente de la république, Mariam Talata se dit très émue: « Avec ce que je viens de voir et entendre, vous nous donnez une autre manière de faire la politique au Bénin…. C’est la source du respect et je souhaite que cette initiative fasse école dans toutes les coordinations du Bénin. Merci pour ce militantisme différente ».
La forte mobilisation autour de l’événement a émerveillé à plus d’un titre le 1er des leaders politiques de l’UP, Me Joseph DJOGBENOU. espérant donc voir les racines du baobab s’enraciner davantage dans le Zou.