Home Politique Bénin :Les femmes UP du Zou expriment   un militantisme particulier à ZAGNANADO

Bénin :Les femmes UP du Zou expriment   un militantisme particulier à ZAGNANADO

282
0

Après Abomey, Bohicon et Covè, c’est Zagnanado qui a accueilli  la célébration ce samedi 13 août 2022  sur la place mahi houindo , la 4ème édition de la fête des femmes du parti baobab sous la coordination de Isidore HOUNHUEDO. Une fête itinérante et bimensuelle de l’organisation des femmes militantes du grand parti au Bénin. Chants, ballets et prestations  d’artistes étaient  au rendez vous  avec le soutien des leaders politiques de l’Union Progressiste (UP).  La joie était à son comble.  

L’acte solennel ayant marqué  cet événement est la présence du tout nouveau président, Me Joseph DJOGBENOU, du Président de l’Assemblée nationale, Louis G. Vlavonou et de la vice présidente de la République, Chabi Zimé TALATA.

Pour la Présidente du comité d’organisation, Félicité AGOSSOU, c’est encourageant de voir les leaders politiques à ses côtés pour de telle initiative. C’est d’ailleurs, ces gestes  qui forgent  leur engagement à financer par eux même leurs  activités par des cotisations. Un acte confirmé par le coordonnateur UP de Zagnanado, Isidore HOUNHUEDO. « C’est une marque qui vient renforcer  l’engagement des femmes du Zou à enraciner le  parti baobab dans les 09 communes…. »

Très fascinée par l’initiative de  mobilisation des ressources par elles-mêmes  pour l’organisation de leurs événements, la vice présidente   de la république, Mariam Talata se dit très émue: « Avec ce que je viens de voir et entendre, vous nous donnez une autre manière de faire la politique au Bénin…. C’est la source du respect et je souhaite que cette initiative fasse école dans toutes les coordinations du Bénin. Merci pour ce militantisme différente ».

La forte mobilisation autour de l’événement a émerveillé à plus d’un titre le 1er des leaders politiques de l’UP,  Me Joseph DJOGBENOU. espérant donc voir les racines du baobab s’enraciner davantage dans le Zou.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here