Home Enseignements BENIN/Site de PORTO NOVO: Les étudiants de ESM BENIN abreuvés sur les...

BENIN/Site de PORTO NOVO: Les étudiants de ESM BENIN abreuvés sur les opportunités d’emploi

322
0

L’École Supérieure de Management du Bénin (ESM-BÉNIN) a organisé à l’intention de ses étudiants du site de Porto-Novo et de Akpakpa un séminaire spécialisé sur le thème : Formation, travail et emploi : quels atouts pour le jeune diplômé. C’était sur le site de Porto-Novo, le vendredi 14 avril 2023.

Permettre aux étudiants d’avoir un taux d’employabilité élevé. C’est le but visé par l’École Supérieure de Management (ESM-BÉNIN). Dans ce cadre, les étudiants du site de Porto-Novo et celui d’Akpakpa ont été outillés sur les différentes opportunités d’emploi qu’offre le gouvernement à l’endroit de la jeunesse béninoise. Sur le thème intitulé : « Formation, travail et emploi : quels atouts pour le jeune diplômé ?» ? Jeun-Éve ASSOGBA DELE, Chef d’agence ANPE (Agence Nationale pour la promotion de l’Emploi) antenne de Porto-novo assistée de Astrid DAGBA conseillère en emploi à l’ANPE, a, au prime abord loué cette initiative de ESM-BÉNIN qui permettra à coup sûr aux étudiants de ne pas ramer à contrecourant une fois le diplômé obtenu. « Je félicite les dirigeants de ESM-BÉNIN notamment le directeur exécutif de Porto-Novo et le promoteur qui font chaque fois appel aux professionnels pour entretenir les étudiants afin qu’ils soient outillés pour qu’à la fin de leur formation, ils soient effectivement employable », dira t-elle. Elle a par la suite notifié aux étudiants que la formation doit être guidée par une bonne orientation professionnelle. « Vous devez aller à la découverte du monde professionnel et connaître aussi le marché d’emploi. C’est pour cette raison que nous demandons aux jeunes de se rapprocher du dispositif que le gouvernement a mis sur pied pour accompagner les jeunes et les entreprises » a t-elle ajouté.

Soucieux de bonne performance

Pour Dr Isidore HOUNHUEDO,  Promoteur de l’université ESM-BENIN, l’école entend mettre en place tous les moyens et stratégies pouvant permettre aux étudiants de vite s’insérer dans le monde professionnel après l’obtention de leur diplôme. Cette vision évolue selon deux postulats à l’en croire , l’efficacité interne et l’efficacité externe. « Nous évoluons avec deux postulats. L’efficacité interne qui intègre la gouvernance interne de l’école. Ce qui intègre la gouvernance interne de l’école ce qui nous permet d’avoir un taux élevé lors des examens nationaux. L’efficacité externe pour permettre aux étudiants d’avoir un taux d’employabilité élevé » a-t-il précisé. 

Notons qu’au cours de ce séminaire, plusieurs groupes d’ étudiants de chorégraphie et d’interprétation ont montré leur savoir faire en danse et interprétation. Dans une liesse populaire sur Massègohoun, l’un des rythmes du département de l’Ouémé, les dirigeants de ESM-BÉNIN ont esquissé quelques pas de danse notamment, le Directeur des études, du site  de Porto-Novo, le comptable et le promoteur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here