Home Afrique-Inter Campus France : Les étudiants de ces pays africains placés en zone rouge...

Campus France : Les étudiants de ces pays africains placés en zone rouge par la France

117
0

Une des missions de Campus France est d’apporter son aide et son expertise aux étudiants désirant suivre une formation dans un pays étranger. L’agence promeut ainsi le programme Erasmus en France.

Les établissements supérieurs français sont incités à nouer des partenariats avec des établissements européens afin que leurs étudiants bénéficient de financements et puissent faire une partie de leurs études dans un autre pays d’Europe

Compte tenu de la situation politique dans ces pays africains, la France a décidé de suspendre l’octroi aux demandeurs de visa

Il existe actuellement un bras de fer entre la France et certains pays de la CEDEAO. La France a suspendu plusieurs services à ces pays.

Le Burkina Faso et le Mali sont placés en zone rouge par la France et leurs ressortissants ne pourront plus pour le moment avoir un visa auprès du consulat de France.

Etre sur le territoire burkinabé ou malien, diminue votre chance de poursuivre votre étude en France. Ces territoires sont les” mauvais endroits” pour une demande de visa, car vous ne pourrez pas avoir le visa pour voyager.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here