Home Environnement/Santé Développement du secteur pharmaceutique  au Bénin: Les auxiliaires des officines échangent sur...

Développement du secteur pharmaceutique  au Bénin: Les auxiliaires des officines échangent sur leur partition et conditions de travail

51
0

L’Association des Auxiliaires des Pharmacies du Bénin (2APB) était en journée d’échanges. C’était ce dimanche 10 septembre 2023 à la salle de fête Noces de Cana de Zogbo.  Les membres sont venus de tous les départements du Bénin pour assister aux échanges. 

A l’ouverture de la rencontre, le Président de l’Association 2APB, Luc MAFON a précisé l’objectif de la journée qui vise à accueillir de nouveaux membres et échanger sur la nouvelle loi en vigueur dans le secteur pharmaceutique.  Il sera également question, poursuit-il,  de rappeler les règles fondamentales de l’association, les objectifs principaux, la formation du personnel en officines de pharmacie, les échanges sur la nouvelle loi et la validation de la feuille de route du mandat. 

Quid de la nouvelle loi

Face à la nouvelle loi,  le Président a souligné quelques éléments qui feront objet de débat. « Les échanges vont porter sur les diplômes que brandissent les auxiliaires  venant de écoles non accréditées. Un travail est engagé pour que les écoles soient reconnues par l’Etat pour de bons diplômés dans les officines. Ensuite, il sera question de l’emploi des auxiliaires qui travaillent sans contrat de travail. Enfin, notre satisfaction face à la nouvelle loi à former les acteurs pour assainir le secteur, sans oublier les cas de vol dans le rang des auxiliaires que nous devons travailler avec nos responsables à régler. il est à préciser qu’aujourd’hui, l’auxiliaire ne vit pas encore trop de son travail, mais il se défend avec le peu ». A sa suite, le secrétaire général de l’association,  Samson SESSOU  a donné le contenu de la feuille de route qui va consister à rester à l’écoute des auxiliaires, les former pour avoir des agents de qualité au sein des pharmacies. 

Il faut rappeler que l’2APB a pour objectif d’améliorer  la qualité de service  des auxiliaires  et de l’émergence de leurs  pharmacies respectives. L’association s’emploie donc à unir les auxiliaires des officines  dans leurs efforts  pour contribuer au  développement  de leurs pharmacies et œuvrer  à l’amélioration  de leurs  conditions  de vie  et de travail….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here