Home Religion/Culture Direction de la MEF-INT  BENIN: La faîtière installe la nouvelle équipe

Direction de la MEF-INT  BENIN: La faîtière installe la nouvelle équipe

572
0

Le Pasteur Dieudonné NOUKOUNYEFLIN préside le bureau

La nouvelle équipe dirigeante de la Mission Évangélique de la Foi Internationale (MEF-INT) traduite en anglais The Gospel Faith Mission international (GOFAMINT) est investie ce samedi 27 mai 2023 à  Bohicon conformément à la décision de l’arrêt nº  002CH. PD/ CIV/ 2023 du 27 janvier 2023 et l’interprétation nº 10/ 2023/ CIV/ CH-PD/ CA-COT  du 12 mai 2023. Il s’agit de : Pasteur  Dieudonné Noukounyéflin au poste de président, pasteur Guy Didier Adéromou au poste de secrétaire général, évangéliste Ulrich Akogbè au poste d’évangéliste national, pasteur Anatole Akouété au poste de responsable à la formation et pasteur Thierry Azilinon au poste de trésorier général. Leurs nominations par la faîtière basée au Nigeria a été faite par courrier en date du 16 mai 2023. C’est d’ailleurs ce même courrier qui a fait mention de la mise à la retraite de l’évangéliste Augustin Gbédjinou Toudji Sossa.

A en croire le responsable national du Bénin et coordinateur de la zone Francophone de la Mission Évangélique de la Foi Internationale (MEF-INT) traduite en anglais The Gospel Faith Mission international (GOFAMINT), le pasteur Dieudonné Noukounyéflin,  c’est une nouvelle ère pour l’église.

Vu l’immensité du travail à abattre pour la conservation des acquis également le développement de l’église, il fait appel à tous. Pour s’en convaincre, il prône l’unité et la paix. D’ailleurs, le nouveau président de l’église Mission Évangélique de la Foi Internationale (MEF-INT) traduite en anglais The Gospel Faith Mission international (GOFAMINT) au Bénin et dans la zone Francophone félicite son prédécesseur pour les efforts consentis durant les 40 ans de gestion.

S’agissant du développement de la congrégation,  le pasteur Dieudonné Noukounyéflin, responsable National du Bénin et coordinateur de la Zone Francophone de la Mission Évangélique de la Foi Internationale (MEF-INT) traduite en anglais The Gospel Faith Mission international (GOFAMINT)  annonce des réformes structurelles. Car, qui va loin ménage sa mouture.

Pour information le nouveau président de l’église a été de 2003 à 2023 responsable national adjoint de l’évangéliste Augustin Gbédjinou Toudji Sossa admis à faire valoir ses droits à la retraite. Mieux, il est le premier fidèle de l’église ayant reçu le baptême d’eau en 1981 au Nigeria. De même, son nom figure comme membre dans la première autorisation de l’église au Bénin obtenue en 1983. L’église Mission Évangélique de la Foi Internationale (MEF-INT) traduite en anglais The Gospel Faith Mission international (GOFAMINT) existe au Bénin depuis le 26 Octobre 1980 et est une filiale de celle basée au Nigeria. Par exemple, le logo que nous utilisons au Bénin est le même que celui du siège. De même , c’est la faîtière basée au Nigeria qui envoie les documents d’édification de notre foi tel que le livret de l’école de dimanche.  Le surintendant Général de l’église dans le monde est le pasteur  Dr Elijah O. Abina.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here