Home Environnement/Santé Bénin ; Le CNSB offre des outils d’assainissement au CEG 1 GODOMEY

Bénin ; Le CNSB offre des outils d’assainissement au CEG 1 GODOMEY

122
0

Le Cercle Nostalgie 6ème B, des années 1991-1992 a offert un lot de matériels d’assainissement au CEG 1 de Godomey. La remise a été faite le vendredi 26 mai 2023 dans la cour du collège.

Six poubelles, six perles, et un important lot de balais ont été remis aux responsables du CEG 1 de Godomey dans la matinée du vendredi 26 mai 2023. Par cette action sociale, le Cercle Nostalgie 6ème B, des années 1991-1992 (CNSB 91-92), apporte son soutien à l’assainissement du collège qui a vu ses membres franchir les premiers pas de l’enseignement secondaire en octobre 1991. Plus de trente ans après, ces anciens élèves du CEG 1 de Godomey sont attachés à ce collège d’enseignement général. « Le meilleur investissement c’est celui qu’on fait sur l’homme en général et sur l’enfant en particulier. C’est à cœur joie que nous recevons ce don. Toutes les fois que vous pouvez mieux faire, ne nous oublier pas.

Au nom de l’administration, je vous exprime mes reconnaissances », a laissé entendre Mme Laourou Emma-Alice, épouse Kissèzounon, Directrice du CEG 1 Godomey. Ce don, il faut le rappeler, n’est pas le premier geste du CNSB 91-92, a rappelé, l’ex Président du Cercle. Les années antérieures, cette association des anciens élèves du CEG 1 de Godomey a mis des plans en terre autour du terrain de sport de ce collège. Des élèves de la classe de 3ème ont bénéficié des travaux dirigés, et tous les candidats aux examens ayant composé dans ce centre ont eu l’assistance pour la traversée des voies sur financement du Cercle. Après la remise à la Directrice, Constance Chodaton, Présidente en exercice du cercle, a remercié tous les membres pour leur dévouement et les efforts financiers qu’ils ne cessent de faire dans l’atteinte des objectifs du Cercle Nostalgie 6ème B.

Le cri de cœur de la Directrice du CEG 1

Les feux tricolores du grand carrefour du CEG 1 de Godomey sont en pannes. La traversée de la voie n’est pas une mince affaire pour les usagers du collège, occasionnant parfois des cas d’accidents. La Directrice du collège lance un cri de cœur à l’endroit de la mairie d’Abomey-Calavi, pour que l’autorité communale  puisse prendre ses responsabilités afin de remettre les feux en service. Le CEG 1 étant un centre d’examen, la remise en service des feux tricolores serait un grand soulagement pour les candidats aux divers examens.    

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here