Home Uncategorized Bénin/Recherche scientifique : Nouvelle distinction pour le Prof. Placide CLEDJO

Bénin/Recherche scientifique : Nouvelle distinction pour le Prof. Placide CLEDJO

231
0

Le Directeur  du Centre de Valorisation des déchets en énergies renouvelables et en agriculture (ValDERA), et de l’Ecole Doctorale Pluridisciplinaire « Espaces, Cultures et Développement de l’UAC, Professeur  Placide CLEDJO  est à nouveau honoré. C’est au cours de  la 12ème édition  de la soirée « Trophée des oscars africains de l’artisanat, de l’innovation et de la recherche ».  Elle a été organisée par l’Ong IFE AFRICA à travers une soirée dinatoire, le samedi 27 Mai 2023 à  Majestic de Cadjèhoun. A cet effet, le lauréat a reçu, un trophée, une attestation et un tableau portant une de ses plus belles images. L’honneur a été fait à son épouse sans qui ces multiples succès ne pourraient être enregistrés, pour lui remettre les présents.

Etant donc à sa seconde distinction par l’ONG IFE AFRICA, le récipiendaire se confond en remerciement pour avoir été une fois encore sélectionné comme artisan scientifique du développement de son pays. « Je me vois honorer et envoyer à nouveau pour d’autres missions de recherches et d’innovations » a fait savoir le Prof. Placide CLEDJO.

Pour le Président de l’Ong  IFE  AFRICA, Ange CHIDAS, la distinction du Prof. Placide CLEDJO est bien méritée au regard de ses plusieurs efforts pour l’université d’Abomey Calavi et pour la sous région.

Précisions que par la même occasion, une brochette de talents et de compétences dans  les domaines de l’artisanat, de la recherche, de l’innovation ont été également récompensés dont  le Recteur honoraire de l’UAC, Prof.  Maxime da CRUZ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here