Home Religion/Culture Vie associative dans l’ECC: L’AJCC en action de grâce à Saint...

Vie associative dans l’ECC: L’AJCC en action de grâce à Saint Gabriel AYELAWADJE-COTONOU

369
0

Prières, enseignement, chants, louanges et action de grâce en communion avec une paroisse qui a vu très tôt sa création. C’est désormais une tradition pour la jeunesse chrétienne Céleste d’honorer de leur présence tous les ans au culte d’action de grâce paroisse Saint Gabriel d’Ayelawadje de Cotonou. 

En effet, chaque 3 ème dimanche de mois de Janvier l’Association des Jeunes Chrétiens célestes (AJCC) respecte respecte la tradition. Instaurée sous l’égide du chargé paroissial d’alors  le Pasteur Achille KOUKPAKI,  la 19me édition a été célébrée, ce dimanche 16 Janvier 2022. 

On

Dans une effervescence de joie incommensurable, la paroisse d’Ayélawadjè a accueilli cette  édition du culte annuel d’action de grâce de l’AJCC. A l’occasion, des jeunes sont venus de plusieurs communes du Bénin ceci grâce à son réseau d’extension des structures décentralisées de  l’association, vivre le culte. 

Ce culte conduit par l’Evangélisre Marc HOUNSOU,  a eu à la prédication, le Vénérable Suprême Evangéliste, Stanislas AMOUSSOU, Membre d’honneur de l’AJCC. Dans sa prêche, il a encouragé l’AJCC dans l’exécution de ses activités pour l’épanouissement spirituel de la jeunesse et pour le développement de l’ECC. Sa prédication s’est également axée sur les comportements déviants des jeunes qu’il a conseillé à éviter au sein de l’association, si tant est que la relève de l’église entend mettre ses pas dans ceux du Seigneur Jésus-Christ, pour sauvegarder le spirituel au sein de l’église du Prophète Oshoffa. Une action de grâce a été faite en reconnaissance aux bienfaits de l’Eternel à l’endroit de l’association, et mieux pour exprimer à Dieu toute leur gratitude pour sa grâce infinie dans la vie de la jeunesse. Tout cela sous la coupole du Vénérable Suprême Evangéliste Antoine VODOUNOU, chargé de la paroisse et de la chorale émerveillement mûre des belles mélodies à distiller… 

Notons que c’est dans cette ambiance de fraternité et de gaité que les jeunes se donnent rendez-vous dans un programme plus alléchant l’année prochaine dans la providence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here