Home Enseignements Église du Christianisme Céleste : AJCC Godomey H sur les traces du...

Église du Christianisme Céleste : AJCC Godomey H sur les traces du prophète fondateur SBJ Oshoffa

898
0

La journée des jeunes de l’Association des Jeunes Chrétiens Célestes (AJCC) de la sous région Godomey H a été effective ce samedi 20 août 2022 sur la paroisse La Faveur Divine de Womey commune d’Abomey Calavi, département de l’Atlantique. A cette occasion la communauté de Dieu a été entretenu sur deux thèmes: <<Comment devenir un enfant de Dieu>> et <<la vie physique et spirituelle du chrétien>> assurés respectivement par le leader Isaï Faladé et le supérieur senior évangéliste Bridens Nicéphore Vigan. 

Une journée dédiée à la jeunesse de l’Eglise du Christianisme Céleste sous région Godomey H. C’est une initiative de  l’Association des Jeunes Chrétiens Célestes (AJCC) sous la coupole du Saint Siège. Il ne s’est agit pas de fête ordinaire comme à l’accoutumée, nuance  le président de AJCC de la sous region Godomey H, vénérable senior évangéliste Martin Hondjènou. << Ayant fait le constat que la parole de Dieu est reléguée au second plan, source de plusieurs maux qui minent l’épanouissement de la jeunesse de l’ECC  notamment dans  la sous région de Godomey H autant sur le plan matériel que spirituel, nous avons donc choisi une journée de réflexion et de partage de la parole de Dieu afin de trouver des voies et moyens pour sortir de la précarité et aller sur la terre promise>> a t il fait savoir. 

Avant que la parole de Dieu n’ait été le centre d’attraction de toute les interventions, un culte a été célébré par les jeunes pour rendre grâce à Dieu et témoigner de ses bienfaits dans leur vie. Ce fut l’occasion pour le prédicateur du jour, le supérieur senior évangéliste Parfait Jésufon Kpanou, deuxième vice président du bureau directeur national de AJCC, d’inviter la jeunesse, se basant sur le livre d’Écclésiaste 12:1-3 version Louis Second, à savoir raison gardé de ce monde de convoitise, de chercher Dieu dès son jeune âge, de respecter et de donner de bon exemple. Aussi il a  fait une incursion dans le thème de la semaine dans l’ECC qui est <<La paix et l’unité sont essentielles dans le couple>>. 

<<Comment devenir un  enfant de Dieu?>> 

Montrant d’abord que la mission fondamentale confiée à l’ECC à travers le prophète fondateur SBJ Oshoffa est celle de l’évangélisation et de la prédication dans le monde entier, le leader Isaï Faladé, se basant sur le livre de l’Évangile de Jean 3:1-6, a montré à partir de l’exemple de Nicodème qu’il est impérieux à tout homme de naître de nouveau étant donné que tous les humains sont corrompus par le virus du péché. <<Nicodème est un pharisien qui par ses propres forces essaie de vivre dans une certaine norme, qui se garde de certaines fautes que le commun des mortels est astreint. Mais le Seigneur Jésus-Christ lui dit qu’il faut forcément qu’il naisse de nouveau. Cette nouvelle naissance est une œuvre que le Saint Esprit fait dans le cœur de l’homme afin de le transformer et changer ses motivations et l’amener à aimer Dieu en comprenant et en acceptant ce que le Christ est allé faire sur la croix pour le salut de l’humanité>> a t il martelé.

La marche après la nouvelle naissance

De son côté, le Supérieur Senior Évangéliste Bridens Nicéphore Vigan a montré qu’après l’œuvre de la régénération par le Saint Esprit, il est désormais question du renouvellement de l’intelligence par l’Esprit. En partant de l’épître de Paul aux Romains 12:2 , il fait constater que le Saint-Esprit vient opérer à trois niveaux : morale, émotionnel et intellectuel. Ceci pour être à la stature parfaite du Christ. 

Ayant été nourri et touché au plus profond de leur âme le peuple en est sorti très édifié. <<Il faut féliciter nos frères qui ont eu cette initiative. Nous avons constaté que les orateurs ont été à la hauteur de la tâche. Ils ont livré de bons messages qui ont touché la cible>> a apprécié le leader Sourou Adjibi premier vice président du bureau directeur de l’AJCC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here