Home Uncategorized Eglise du Christianisme Céleste : La 4ème édition de la  Journée internationale de...

Eglise du Christianisme Céleste : La 4ème édition de la  Journée internationale de la femme  s’ouvre à Pobè, ce vendredi  

411
0

Les femmes sont à l’honneur et en fête dans l’Eglise du Christianisme Céleste (ECC). Sous le haut parrainage du Révérend Pasteur Chef mondial de l’ECC,  Bennett Akandé ADEOGOUN, l’Association Nationale des de l’Eglise du Christianisme Céleste (ANFECC) organise du vendredi  15 au Samedi 16 septembre 2023, la  Journée Internationale de la Femme de l’Eglise du Christianisme Céleste (JIF-ECC). Les activités coordonnées par la Présidente du Bureau National de l’ANFECC, la Vénérable Supérieure  Maman Wolly, Léontine IDOHOU  se dérouleront à partir de ce jour  sur la Paroisse El Bethel Oluwa Seyi de Pobè dans le Plateau.

Placée sous le  thème international de 2023: « De l’usage des TIC et des réseaux sociaux dans l’espace public et religieux : quels défis pour la femme et la famille chrétienne céleste ?, cette journée autorisée par le Saint Siège parmi les recommandations issues de la célébration des 70 ans de l’ECC, sera marquée  par une série d’activités. Ce vendredi 15 septembre déjà, il est prévu une procession des Chorales des sous-régions de Plateau sur l’axe Mairie de Pobè-Paroisse El Bethel.

A la suite de la procession, tous les participants sont invités à un Culte d’action de Grâce à la Paroisse El Bethel Oluwa Seyi de Pobè. Un culte initié en  mémoire du Pasteur Fondateur SBJ OSHOFFA, du Pasteur Benoit AGBAOSSI, de Maman Christine OSHOFFA et de toutes les Mamans défuntes de l’ANFECC. Par la suite, une soirée culturelle  viendra agrémenter de la première journée. A cet effet, il est programmé une partie de théâtre sur les sujets : « C’est obligé ! Mes enfants iront à l’école, que je sois riche ou pauvre » et  « Tous les enfants sont nos enfants : intégration sociale et communautaire des enfants handicapés ». Pour boucler les activités de la première journée, un concert sera offert au public. Il sera animé par l’union des Chorales des sous régions de Plateau. Rappelons qu’elle se célèbre tous les 3ème samedi du mois de septembre selon la décision du Saint Siège.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here