Home Afrique-Inter En prélude aux vagues de fête d’indépendance des nations en  2022 : Le...

En prélude aux vagues de fête d’indépendance des nations en  2022 : Le Prophète béninois  Justin OLANIYAN éclaire  sur la liberté  réelle des Nations et des Hommes

400
0

La problématique de l’indépendance de l’Homme et des Nations en débat spirituel à l’Eglise Universelle de la Vision Divine « Temple Jésus-Christ ». C’était le dimanche 17 juillet 2022 au quartier Zogbo à Cotonou à travers une conférence de presse donnée par le Prophète Justin OLANIYAN.   Elle s’inscrit dans le cadre de la vague des indépendances qui seront célébrées dans plusieurs pays africains notamment le Bénin. Cela pose  donc la question de savoir : si  les Hommes sont-ils réellement indépendants/libres.  

Quelques fidèles étaient présents à la conférence

Sur la question,  le missionnaire de Dieu éclaire    le public.  A l’en croire, des signes confirment toujours la dépendance  des Hommes et des nations vis-à-vis des choses mondaines. « L’homme n’est pas indépendant. A l’heure où nous sommes, l’indépendance prônée dans toutes les Nations n’est pas vraie. L’Homme reste soumis au diable. Si l’Homme veut avoir son indépendance vis-à-vis des créatures, il doit faire référence à son Dieu créateur auquel il dépend. La nature de l’Homme est qu’il est créé dépendant de son créateur mais indépendant des autres créateurs. Aussi longtemps que ce point ne sera pas réglé, l’Homme non seulement sera soumis au diable, il sera aussi soumis aux catastrophes de ce monde » a déclaré  le Prophète Justin OLANIYAN, versets bibliques à l’appui pour prouver que les Hommes ne sont pas libres. Car selon lui, la vraie liberté est au plan spirituel et beaucoup ne sommes pas spirituellement libres. 

A la question des journalistes de savoir les dispositions à prendre devenir indépendant, le conférencier répond : « il faut servir le vrai Jésus-Christ ».   Un conseil qui ne manque de récompenses d’après le conférencier. « Si l’homme vient au vrai Jésus-Christ, il aura la Paix, le Bonheur, la joie, la promotion….. ».  Enfin, le Prophète Justin OLANIYAN a exhorté  les populations à repenser leur vie avec de nouvelles manières de vivre, gage de la véritable liberté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here