Home Enseignements Enseignement secondaire général: Les 20 communes concernées par l’exonération des frais de...

Enseignement secondaire général: Les 20 communes concernées par l’exonération des frais de scolarité des filles de la 6eme en Terminale

781
0

Les élèves filles des classes de la sixième en terminale des établissements publics d’enseignement secondaire général sont exonérées des frais de contribution scolaire déjà à partir de cette année scolaire 2022-2023. Mais ceci, dans vingt communes à savoir Kérou, Copargo, Sô-Ava, Aguégués, Kétou, Banikoara, Gogounou, Kandi, Karimama, Malanville, Ségbana, Bembèrèkè, Kalalé, Nikki, Pèrèrè, Sinendé, Djakotomey, Klouékanmey, Lalo et Toviklin. 

C’est l’effet de l’opérationnalisation de la phase expérimentale de l’extension de la mesure d’exonération des élèves filles au second cycle. Dans une note de service en date du 13 février 2023 à cet effet, le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, invite par conséquent, les Chefs d’établissement d’enseignement secondaire général qui auraient déjà perçu les frais de contribution scolaire chez ces élèves concernées à procéder sans délai à la restitution des sous aux parents de ces dernières. Lire ci-dessous la note de service.  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here