Home Enseignements Formation complémentaire : ESM-Bénin outille ses étudiants dans l’entreprenariat

Formation complémentaire : ESM-Bénin outille ses étudiants dans l’entreprenariat

370
0


C’est à travers un séminaire spécialisé de partage d’expérience devenu une tradition tous les derniers vendredis du mois que l’école supérieur de management Bénin (ESM-Bénin) renforce la capacité opérationnelle de ses étudiants. Le premier pour le compte de cette année académique 2021-2022 s’est déroulé sur le site d’Abomey Calavi ce vendredi 26 novembre 2021. Y étaient présents les étudiants venus des huit sites de ESM Bénin ainsi que des chefs d’entreprise et responsables de différentes structures venues partager pour la circonstance leur expérience professionnelle et entrepreneuriale.

Un séminaire pour outiller les étudiants. ESM-Bénin tient ce pari depuis des lustres. Ce vendredi 26 novembre 2021, les étudiants sont venus de tous les huit sites que compte cette école pour assister à ce premier séminaire de l’année en cours sur le site d’Abomey-Calavi. Il s’agit des sites de Cotonou, Abomey-Calavi, Akpakpa, Porto-Novo, Lokossa, Bohicon, Parakou et de Djougou. A l’occasion les étudiants ont été entretenu sur plusieurs thématiques dans le domaine de l’entreprenariat dont « cultiver l’intelligence émotionnelle de changement d’influence en entreprenariat social » présenté par Joseph Adjaito, expert en communication. Dans son développement, il a montré aux étudiants de ESM-Bénin à travers une anecdote la nécessité de s’adapter aux changements du monde surtout dans le domaine de l’emploi. « Les choses changent, les périodes changent donc il faut que vous changiez de stratégie en allant dans l’entreprenariat » a-t-il fait comprendre.
Le diplôme académique seul ne suffit plus aux étudiants pour se faire faire vendre sur le marché de l’emploi fait savoir le promoteur de ESM-Bénin, Dr Isidore Hounhouèdo. « Depuis plusieurs années nous nous sommes rendu compte que les diplômes académiques seuls ne suffisaient plus aux étudiants de se faire vendre sur le marché de l’emploi. Donc à côté de la formation académique qui les préparent pour les examens nationaux de licence et de master nous les outillons à beaucoup d’autres apprentissages à travers des séminaires spécialisés que nous organisons le dernier vendredi de chaque mois pour leur permettre d’avoir des formations complémentaires » a-t-il laissé entendre.
Il faut noter que ce séminaire n’a pas été seulement riche en communication mais aussi très récréatif et très dansant. En effet plusieurs artistes de renom tels que Sèssimè et Vano Baby ont presté. Ils ont su emballer le public par l’interprétation de différents titres de leurs albums. Les étudiants de cette école ont également interprété des morceaux de différents artistes chanteurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here