Home Religion/Culture Exposition des trésors royaux: «Toutes les dispositions sont prises pour faciliter le...

Exposition des trésors royaux: «Toutes les dispositions sont prises pour faciliter le moment », dixit Wilfried Léandre Houngbédji

139
0

Tout est prêt pour l’exposition des trésors royaux couplée avec celle d’œuvres contemporaines à partir du week-end prochain au Palais de la Marina à Cotonou. C’est du moins ce qu’a confié le porte-parole du gouvernement aux médias, le vendredi 11 février dernier à la faveur de sa conférence de presse au ministère des affaires étrangères à Cotonou. « Tous les préparatifs ont été grandement menés ; nous sommes prêts et j’ai le bonheur d’annoncer que cette exposion va effectivement démarrer le 19, mais elle va être ouverte formellement au public à partir du 20 -février-.», a affirmé Wilfried Léandre Houngbédji.
Selon lui, cette exposition dénommée « Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui » va permettre d’apprécier la profondeur du génie des artistes béninois d’hier comme d’aujourd’hui. C’est une exposition, a-t-il rappelé, qui fait un lien entre le passé et le présent afin que ces artistes contemporains qui ne sont pas moins valeureux que ceux dont les œuvres ont été restituées soient également à l’affiche. « Vous aurez du bonheur d’aller apprécier», défend le secrétaire général adjoint du gouvernement.

Il a précisé qu’il est possible de visiter les œuvres les jeudi et vendredi de 15h à 18h30 ; les samedi et dimanche de 10h à 18h30 et puis les derniers samedi du mois de 19h à 22h. « Toutes les dispositions sont prises pour faciliter le moment à ceux qui viendront », a rassuré Wilfried Léandre Houngbédji. L’exposition a lieu jusqu’au 22 mai 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here