Home Politique Situation sécuritaire au Nord-Bénin: Le Bénin s’engage pour un traitement spécifique du...

Situation sécuritaire au Nord-Bénin: Le Bénin s’engage pour un traitement spécifique du « Point triple »

155
0

Le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement du Bénin, Wilfried Léandre Houngbédji, est revenu vendredi dernier, entre autres sujets lors de sa conférence de presse au ministère des affaires étrangères à Cotonou, sur la situation sécuritaire au nord du pays. Il a rappelé que le Conseil extraordinaire des ministres tenu la veille a permi au gouvernement, sous l’éclairage du Haut commandement militaire, d’évaluer la situation. En termes de mesures prises, il en ressort entre autres, que la situation particulière de la zone frontalière entre le Bénin, le Burkina Faso et le Niger dénommée « Point triple » va également faire l’objet de traitement spécifique, à en croire le porte-parole du gouvernement.

A la presse vendredi dernier, il a aussi souligné qu’au regard de la situation, il est rassurant de savoir que les positions des Forces armées béninoises tout au long des frontières sont restées infranchissables. Ceci, grâce au dispositif de prévention mis en place le long de ces frontières de l’Est à l’Ouest. « Chaque fois que les assaillants ont essayé de s’en prendre à ces positions, ils ont dû rebrousser chemin. Nous avons mis en place depuis au moins deux ans, un dispositif qui fait ses preuves et qui fait que chaque fois que ces tentatives se manifestent, elles se soldent par l’échec des assaillants qui rebroussent chemin.», a rapporté le porte-parole.

Il a informé de ce que non seulement le renforcement de ce dispositif est déjà en cours à travers la commande de nouveaux équipements mais aussi qu’il y a de nouvelles mesures qui sont prises toujours pour que les Forces armées béninoises soient davantage opérationnelles et que le Bénin continue d’être un havre de paix afin que les actions de développement entreprises continuent. Le Bénin n’est pas seul face situation, à en croire le Sga.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here