Home Société Grand forum du membre: Gustave Gazard partage plus de 30 ans d’expérience...

Grand forum du membre: Gustave Gazard partage plus de 30 ans d’expérience avec ses jeunes frères de la Jeune Chambre Internationale Cotonou soleil

386
0

Le rendez-vous mensuel de discussion et de partage d’expériences « le grand forum du membre » initié par la jeune chambre internationale Cotonou Soleil a reçu Gustave Gazard, chef d’entreprises et père fondateur de cette jeune chambre. Plusieurs sujets ont meublé les échanges tenus via whatsapp. De ses expériences personnelles à la JCI jusqu’aux bénéfices issus de l’engagement au service des autres en passant par les différentes astuces à développer pour réussir dans l’entreprenariat, les sujets abordés sont divers et variés.

« L’exemple n’est pas le meilleur moyen pour entrainer les autres. C’est plutôt le seul. » C’est le crédo qui a guidé l’invité dans son parcours à la JCI. Pour lui, le travail bien fait dans la transparence et l’honnêteté est la clé du succès dans toute organisation sérieuse. Gustave Gazard a invité ses jeunes frères à donner le bon exemple afin de faire la réputation de leurs organisations de base afin d’attirer de potentiels nouveaux membres.
Le progrès et l’accomplissement personnel et repose sur le travail continue et le renouvellement de l’effort selon le promoteur de l’université Golden Accademy entre autres. L’homme qui dirige plusieurs structures de la place invite ses vis-à-vis à ne pas se contenter de quelques succès engrangés çà et là. « Le fait de compter ce qu’on a est un obstacle à ce qu’on doit avoir. Le jour où un de mes projets démarre, je suis déjà entrain de sortir un autre projet du carton. » a t-il lâché avant de les inviter à ne pas se focaliser sur les moyens pour entreprendre. Pour lui, les moyens ne crée pas des entreprises. « La première des choses qu’il faut privilégier quand on veut entreprendre, ce sont les idées. » La force des idées doit primer selon lui. « Il faut mettre en avant ses compétence. » Chacun doit, selon lui travailler à développer et diversifier ses domaines de compétences de sorte que le manque de moyens financiers ne soit pas un blocage dans les éventuelles collaborations avec les partenaires. Et pour lui, la Jeune Chambre internationale est un tremplin idéal pour se faire ses armes. L’invité du « grand forum du membre » mise sur l’organisation à l’interne pour le développement des entreprises. Il faut éviter les pertes de temps. Savoir éviter les activités inutiles. il faut s’organiser à perdre le moins de temps possible. Les retards aux réunions, les réunions improductives les bavardages inutiles sont à exclure. L’autre ingrédient important pour l’essor personnel et en entreprise repose sur le réseautage. Etablir le contact avec des homologues qui évoluent dans le même sillage que soi et qui arrivent à performer permet d’élargir son champ d’opportunités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here