Home Enseignements Partenariat avec le Japon: Des bourses de la Banque mondiale pour les...

Partenariat avec le Japon: Des bourses de la Banque mondiale pour les professionnels désirant poursuivre des études supérieures

126
0

Dans le cadre de son programme de bourse en partenariat avec le Japon, la Banque mondiale propose des formations aux professionnels des pays en développement. Il s’agit en tout de 26 programmes de formation universitaire de niveau master dans des domaines clés de développement.

La Banque mondiale a lancé un appel à candidatures pour le recrutement de jeunes professionnels notamment africains en milieu de carrière, dans le cadre de son programme de bourse en collaboration avec le gouvernement du Japon.

47 pays du continent sont éligibles à la bourse. Les candidats doivent jouir d’une bonne santé, avoir une expérience professionnelle d’au moins 3 ans, et une licence obtenue au moins 3 ans avant la date limite de candidature.

La bourse propose des programmes de master de 24 mois. En tout, les candidats peuvent choisir entre 26 programmes dans des universités aux Etats-Unis, en Europe, en Afrique, en Océanie et au Japon dans des domaines clés du développement, notamment la gestion des politiques économiques, la politique fiscale et la gestion des infrastructures. Les candidats pourront par exemple opter pour un master de gestion des politiques économiques de l’Université Félix Houphouët-Boigny en Côte d’Ivoire, ou encore pour un master en économie de l’environnement et des ressources à l’Université nationale d’Australie.

La bourse couvre les frais de scolarité, une allocation de subsistance mensuelle, un billet d’avion aller-retour, une assurance maladie et une indemnité de voyage. Par contre, les frais de visa, de formations parascolaires, d’acquisition de matériel de formation et de recherche ne sont pas pris en compte par la bourse.

L’appel à candidatures sera clôturé le 28 février. Un autre appel devrait immédiatement être lancé, après pour le recrutement d’une autre cohorte de boursiers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here