Home Société Service à la communauté: Ibrahim MOUSSA investi Président de la JCI Cotonou...

Service à la communauté: Ibrahim MOUSSA investi Président de la JCI Cotonou Soleil, mandature 2022

310
0

Diplômé de l’Eneam et aujourd’hui, Coordonnateur de projet à l’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille (ABPF), Ibrahim MOUSSA, il est le nouveau Président de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Cotonou Soleil, mandature 2022. Il est rentré dans ses attributs de premier responsable de cette organisation de service à la communauté, ce samedi 13 Novembre 2021 à travers une cérémonie d’investiture qui s’est déroulée à Bénin Royal Hôtel de Cotonou.

La soirée a été marquée par une cérémonie officielle de passation de charges entre la présidente sortante, Faidatou SOUMANOU et le tout nouveau locataire. Sous les regards des différents past présidents de l’organisation, des sénateurs, des membres de la JCI Cotonou Soleil et autres clubs amis, le bureau national de la JCI a procédé à l’investiture qui a consisté à porter à Ibrahim MOUSSA, le collier et le Pis de Président.

Très attaché au service à la communauté, il mesure la grandeur de la mission qui l’attend. A ce titre, il a décliné son plan d’actions à l’assemblée qu’il repose sur 22 points. Les principaux ont été présentés et concernent la poursuite des actions de santé sur le diabète, le projet de construction de salles de classes dans des écoles. Au nord Bénin, et précisément à Matéri, il entend travailler pour développer le maintien des filles à l’école. Il a par la suite exhorté ses camarades à faire preuve de disponibilité durant le mandat afin qu’il soit une réussite commune. A l’en croire, il reste totalement engagé pour exécuter les actions. « Nous prenons l’engagement de prendre le relai avec un appel à l’action, l’exemplarité ….J’appelle donc à la culture le leadership » déclare le Président Ibrahim MOUSSA.

Des soutiens confirmés

Parrain de la cérémonie, Dr Noah Demi AGBAFFA PADONOU s’est dit très heureux d’avoir été associé à une telle cérémonie reposant sur l’action à la communauté dont il maitrise d’enjeu. « Je mesure la portée de cette charge pour avoir collaboré avec des membres JCi. Je suis fier de voir des jeunes qui portent des projets communautaires et sociaux…..Pour ma part, nous devons comprendre que c’est un sacrifice, l’expression d’un talent qui ne réclame pas un retour financier, mais qui voit quelqu’un d’autre heureux…. » a confié le parrain, qui a fini par renouveler sa disponibilité aux côtés de la mandature. « Je prends l’engagement d’accompagner le président élu. Je serai présent à ses côtés au moins pour le conseiller et le soutenir. Il aura mon accompagnement matin midi et soir….»

A son tour, Christiane KPOHOUEGBE, la Présidente nationale 2022, a rassuré du soutien du comité directeur national pour accompagner ce club local. Elle a promis appuyer la mandature à faire rayonner la maison soleil durant 2022. « Je suis rempli d’émotion en prenant la parole ici ce soir parce-que tu as été doublement parrain à deux activités d’investiture. Te voici aujourd’hui dans le rôle contraire. Tu as mon soutien pour continuer à impacter la communauté » a témoigné et promet Christiane KPOHOUEGBE.

Mandature 2021, Faidatou SOUMANOU a assumé

A l’occasion, la Présidente sortante, mandature 2021, Faidatou SOUMANOU a procédé à la présentation de son bilan d’actions. A son actif, plusieurs actions dont : la Journée de salubrité et de sensibilisation dans le 7eme arrondissement de Cotonou, la campagne de sensibilisation à la paix en période électorale, le projet Santé avec la mise en œuvre de deux projets. Des soins ophtalmologiques ont été administrés à une trentaine d’enfants à travers des dons de médicaments et de lunettes. A cela s’ajoute la campagne « Halte au diabète » marquée par des séances de sensibilisation. Le Bureau sortant n’a pas occulté d’accompagner les activités sportives et autre actions qui ont fini par impacter les populations. El a été procédé à l’insertion socioprofessionnelle des enfants de rue avec le paiement de leur frais de formation avec un de ses partenaires.

Faidatou SOUMANOU a fini par un message de reconnaissance et de gratitude à ses camarades pour l’avoir accompagné durant un (01) an sans contraintes. «A mon tour, je prends le pari d’accompagner le mandat 2022. Car, c’est une joie pour moi de passer la médaille à un coéquipier qui regorge de toutes les qualités nécessaires pour garder le lead » a rassuré Faidatou SOUMANOU qui conseille l’anticipation, la délégation et l’adaptation à son successeur. La soirée a aussi été marquée par la remise de prix à l’équipe championne du concours « Débat de la Convention locale Team Lead ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here