Home Politique Législatives 2023 au Bénin : La HAAC entretient la presse sur la...

Législatives 2023 au Bénin : La HAAC entretient la presse sur la règlementation de la campagne médiatique

97
0

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a échangé, jeudi 15 décembre dernier, avec les organes de presse (toute catégorie confondue), à travers leur représentant respectif, sur sa décision portant règlementation de la campagne médiatique des élections législatives du 08 janvier 2023 au Bénin. C’était à la faveur d’une rencontre dans les locaux de son annexe à Guinkomey à Cotonou. 

A l’occasion, la délégation de la HAAC a passé en lecture tous les articles de cette décision. Prise le 08 décembre 2022 pour prendre effet à partir du 23 décembre prochain, il s’agit d’une décision qui « règlemente l’accès aux médias de masse (publics et privés) pendant la campagne médiatique pour les élections législatives du 08 janvier 2023 », tel qu’indiqué dans son article 1er. Elle prend fondement du Code de l’information et de la communication et du Code électoral en vigueur en République du Bénin. 

Dans les échanges lors de la séance, la HAAC a mis l’accent sur les obligations des médias puis les droits et devoirs des partis politiques. Le but est que les professionnels des médias puissent en observer un respect strict. « A partir de cet instant, les hommes des médias, vous devez tenir compte de tout ce qui a été retenu par la HAAC dans cette décision pour ne pas enfreindre à la loi », a martelé la conseillère Marianne DOMINGO. « Quand vous constatez qu’il y a un parti qui veut ‘’dérailler’’, il faut savoir l’arrêter pour ne pas créer de mécontentement, pour ne pas créer un soulèvement populaire… », a-t-elle ajouté. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here