Home Religion/Culture MASA 2022: De la réflexion sur le contenu des créations face à...

MASA 2022: De la réflexion sur le contenu des créations face à la révolution numérique

175
0

Les rencontres professionnelles sur la 12ème édition du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA) ont démarré ce matin au Palais de la culture. Le thème central est « Les industries culturelles et créatives : le défi des contenus ». Un thème qui renvoie à la nécessité de la prise en compte de la révolution du numérique dans la mise en place des industries culturelles, selon le directeur général du MASA, Patrick Hervé YAPI. « C’est un appel à la professionnalisation des métiers des arts et une invitation à nourrir le monde imaginaire  des richesses de notre patrimoine culturel », a indiqué la ministre ivoirienne de la culture, Harlette Badou N’GUESSAN KOUAME, lors de la cérémonie officielle d’ouverture du marché dans la soirée du samedi 5 décembre 2022 au Palais de la culture à Treichville.

Dans les sous-thèmes, les acteurs des arts du spectacle réunis à Abidjan vont discuter entre autres, de la découvrabilité des contenus francophones; des stratégies d’accompagnement et de développement du secteur culturel; des programmes innovants de soutien et de structuration du secteur culturel et artistique en Afrique; de la copie privée; de femme et Art, etc. Il se déroule actuellement

Il y aura également des ateliers de formation en régie, son et lumière, des rencontres Be To Be et la réunion internationale ACP-UE sur le soutien aux secteurs de la culture et de la création en Afrique de l’Ouest. 

Le MASA, c’est une plateforme unique de soutien aux créateurs et à leurs créations, défend la ministre Harlette Badou N’GUESSAN KOUAME. L’édition 2022, c’est plus de 182 spectacles avec 98 groupes de 26 pays jusqu’au 12 mars prochain.

Blaise Ahouansè

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here