Home Politique Négociations collectives 2023: Les travaux de la 1ère session ordinaire  reprennent demain

Négociations collectives 2023: Les travaux de la 1ère session ordinaire  reprennent demain

56
0

Le gouvernement et les partenaires sociaux reprennent demain, jeudi 25 mai 2023 à la salle des fêtes des tours administratives à Cotonou, les travaux de la première session ordinaire de l’année 2023 de la Commission nationale de concertation, de consultation et de négociations collectives. Ce sera la deuxième journée de la session ouverte dans la matinée du mardi 16 mai 2023. 

C’est une saison consacrée à l’examen des doléances de l’année 2022 restées en instance et questions diverses. Jeudi prochain, il sera abordé directement les questions et préoccupations des centrales syndicales, apprend-t-on. 

« Le dialogue social permet de mener des concertations et des négociations collectives en vue d’apporter des réponses adéquates aux questions d’intérêt économique et social dans le but de maintenir des relations professionnelles stables », disait le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, président de la commission, dans son discours d’ouverture de la session. Laquelle session ordinaire de la commission devra faire progresser les actions vers la satisfaction des revendications en instance, à en croire le ministre.  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here