Home Société David Beasley, Directeur exécutif du PAM: «Le président Talon est un champion...

David Beasley, Directeur exécutif du PAM: «Le président Talon est un champion de la coalition mondiale de l’alimentation scolaire »

214
0

Au cœur de ce qui fait la particularité et le succès du Programme national d’alimentation scolaire intégré (Pnasi) au Bénin, le Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (Pam) note qu’il y a l’engagement et le leadership du Chef de l’Etat, le Président Patrice Talon. C’est l’une des différences entre le Bénin et les autres pays avec lesquels le Pam travaille pour l’alimentation scolaire dans le monde.

David Beasley l’a confié aux médias le jeudi 17 février 2022 au terme de sa visite au Bénin dans le cadre de ce programme. « Il – le président Talon, ndlr- comprend absolument que l’avenir du pays repose sur la marche de ce programme », a affirmé le Directeur exécutif du Pam. C’est pourquoi, a-t-il expliqué, le Président est un champion de la coalition mondiale de l’alimentation. 

Il va de soi que le Bénin atteigne des résultats plus importants autour du Pnasi, selon le directeur. « Nous construisons un Bénin plus fort. Nous construisons des cadres de demain, des mathématiciens, des physiciens, des intellectuels. Nous construisons les bases d’un pays prospère », dira-t-il.

Il a réaffirmé l’engagement du Pam à toujours accompagner le Bénin à ce propos. « Au Pam, nous sauvons des vies, nous changeons des vies en travaillant avec nos partenaires même quand c’est très difficile », a affirmé David Beasley.

Blaise Ahouansè

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here