Home Société Plateforme médias et santé du Bénin: La PMS-BENIN renouvelle son bureau sous...

Plateforme médias et santé du Bénin: La PMS-BENIN renouvelle son bureau sous le signe d’un nouveau départ

297
0

La Plateforme médias et santé du Bénin (PMS-BENIN) change de main. A l’issu de l’assemblée générale élective tenue le jeudi 23 décembre 2021 au siège de Mercy Ships à Cotonou, les membres ont élu un nouveau bureau présidé par Juliette Mitonhoun pour conduire leur association pour les trois prochaines années. 

Une nouvelle ère s’ouvre pour La Plateforme médias et santé du Bénin (PMS-BENIN). C’est du moins ce qu’ont annoncé les membres de cette association de journalistes spécialistes des questions de santé au Bénin, jeudi dernier à l’occasion de leur assemblée générale élective. Ils se sont retrouvés au siège de Mercy Ships à Cotonou pour faire le point de quatre ans d’existence. « Un moment privilégié de dialogue et d’échange pour faire le bilan de notre mandat et en même temps renouveler les instances de notre association commune la PMS entendez Plateforme Médias et santé », a dit le secrétaire général sortant Victorin Fassinou, à l’ouverture des travaux. Il a mentionné qu’au cours de ces années, la PMS a « contribué à la promotion de la santé aux cotés de ses partenaires dont l’OMS, Mercy Ships, le PAM, l’Abpf, l’Onusida et plusieurs Ongs œuvrant dans le domaine de la santé ». Ceci, grâce aux différentes productions de presse de ses membres dans les domaines de la santé sexuelle de la reproduction, de l’Allaitement maternel exclusif, de la lutte contre l’insécurité alimentaire, de la lutte contre les maladies évitables, de la gestion des épidémies, de la promotion d’un Bénin sans tabac…

Un nouvel entrain pour l’information santé des populations

Au cours de l’Ag, ils ont procédé au toilettage de leurs textes puis passer à l’élection d’un nouveau bureau. La nouvelle équipe dirigeante est composée de sept membres sous la présidence de Juliette Mitonhoun. Elle place son mandat sous le signe de l’unité. « Pour la réussite de notre mandat, je vous invite tous au travail ; je vous demande de vous impliquer dans la vie de l’association. Pour les trois prochaines années, nous allons travailler main dans la main ; c’est ensemble que nous pourrons aller de l’avant », a martelé la présidente au nom du bureau. 

Au terme de l’AG, la PMS-BENIN a reçu le Directeur Régional de Mercy Ships Afrique, Dr Pierre M’Pele qui est allé les encourager à rendre plus dynamique ce groupe de journalistes pour le bien être de la population. Lui qui a vu ce groupe naître lorsqu’il était représentant résident de l’OMS au Bénin, s’est dit heureux de ce que le bureau ait été renouvelé pour un nouveau départ. « Ce jour, c’est un nouveau départ. Et quand on fait un nouveau départ, c’est pour aller plus loin », a-t-il conseillé. Il attend de la PMS-BENIN, déjà pour les 90 prochains jours, une révision non seulement de leur fonctionnement mais aussi et surtout de leur productivité. « Certes, ce sera difficile comme toute œuvre humaine mais il faut vous y mettre. Vous avez toutes les compétences », a dit Dr Pierre M’Pele. Il soutient qu’avec peu de moyens et de la volonté, le groupe parviendra. 

Le nouveau Bureau de La PMS-BENIN

  • Présidente : Juliette Mitonhoun
  • Secrétaire général : Victorin Fassinou
  • Secrétaire générale adjoint : Flore Nobimè
  • Trésorier général : Blaise Ahouansè 
  • Trésorière générale adjointe : Bénédicta Vera-Cruz
  • Secrétaire à la communication et à l’information : Bismarck Sossa
  • Secrétaire à l’organisation : Henri Gnambodè

Les commissaires aux comptes : 

  • Christian Sessou
  • Déla Tamadaho

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here