Home Politique Plan de travail annuel: Le MTFP évalue ses performances du premier semestre...

Plan de travail annuel: Le MTFP évalue ses performances du premier semestre 2023

82
0

Après six mois d’exécution des activités prévues dans son Plan de travail annuel (PTA) au titre de l’année 2023, le Ministère du travail et de la fonction publique (MTFP) passe en revue ses performances. La séance à cet effet se tient ce lundi 31 juillet 2023 dans la salle des fêtes des tours administratives à Cotonou.

En ouverture de la séance, le directeur de cabinet, Victorin HONVOH, a rappelé que ce sont six mois passés dans un contexte marqué par la mise en oeuvre de la gestion du budget en «Mode Programme », la mise en place de nouvelles procédures et le renforcement des capacités des acteurs. Il a rappelé que la présente revue constitue une évaluation à mi-parcours de l’action du ministère qui permet d’informer et d’échanger sur les grandes tendances de l’exécution des activités menées à fin juin 2023. « Au-delà, le présent atelier vise pour l’essentiel à rendre compte aux différents parties prenantes de la performance du ministère», a précisé le directeur de cabinet.

De façon spécifique, les acteurs réunis sont appelés à faire une analyse comparative entre les prévisions et les réalisations pour déterminer les écarts, apprécier les niveaux d’exécution physique et financière du PTA au 30 juin 2023, identifier les difficultés rencontrées et les mesures correctives qui s’imposent pour améliorer le processus de mise en œuvre du PTA, etc. 

Avant l’ouverture des présentations suivies d’échanges, le Directeur de cabinet a relevé que le taux d’exécution physique est de 20,16% contre 23,74% pour la même période en 2022. C’est dire, a-t-il souligné, qu’il reste beaucoup d’efforts à faire. Il a alors exhorté toutes les parties prenantes à agir en synergie d’actions pour atteindre les objectifs fixés. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here