Home Enseignements Réformes administratives: Le Conseil d’administration de l’Office du Baccalauréat installé

Réformes administratives: Le Conseil d’administration de l’Office du Baccalauréat installé

222
0

Une première. L’Office du Baccalauréat a désormais un Conseil d’administration (CA). La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan, a procédé à l’installation des membres le mardi 2 août 2022. C’était à la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux de son ministère à Cotonou. 

Selon la ministre, cette nouveauté à l’Office entre dans le cadre des réformes visant la dynamisation de l’administration publique désormais en cours au Bénin. Le Conseil d’administration, ici, a une mission de contrôle de l’action du Directeur de l’Office du Baccalauréat, d’information du gouvernement, de définition de la stratégie générale de l’Office, de veille quant à la mise en œuvre de cette stratégie, etc.

La première équipe de ce Conseil dans l’histoire de l’Office du Baccalauréat est présidée par Gauthier Biaou. La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dit vouloir compter sur son sens de responsabilité et de management pour réussir la mission assignée à ce conseil. « Soyez rassurés de mon engagement au sein du CA à participer et à construire davantage l’Office du Baccalauréat afin qu’il continue d’être une référence dans la sous-région », a répondu le président du CA, Gauthier Biaou.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here