Home Enseignements Déploiement au primaire: Les aspirants au métier d’enseignant non déployés invités à...

Déploiement au primaire: Les aspirants au métier d’enseignant non déployés invités à s’inscrire en ligne (Conditions, dates et lien)

4064
3

Il est ouvert à partir de ce jour, jeudi 4 août 2022, une inscription au profit des Aspirants au métier d’enseignant (AME) admis dans la base de compétences mais non encore déployés. Elle sera clôturée le 10 août prochain à 17heures. C’est pour le compte de l’enseignement primaire et pour leur déploiement à la rentrée scolaire 2022-2023. 

Dans un communiqué à ce propos, le ministre des enseignement maternel et primaire informe que l’inscription a lieu en ligne via, https://www.infre-benin.org/actualites/inscription-ame-2022.html. « Les postulants indiqueront dans le formulaire d’inscription trois circonscriptions scolaires par ordre de préférence », précise le communiqué. Il y est aussi mentionné que « le déploiement de chaque aspirant se fera sur la base de ses préférences et par ordre de mérite dans la base de compétences ».

Cette inscription entre dans le cadre du déploiement de nouveaux aspirants au métier d’enseignant décidé par le gouvernement en conseil des ministres du 3 août 2022. « En vue du déroulement optimal de la prochaine année scolaire, le gouvernement a acté le déploiement de nouveaux aspirants pour pouvoir tenir compte des besoins qui s’expriment. Au nombre de ceux-ci, 2266 sont titulaires de diplômes professionnels. Les 2139 autres sont titulaires du baccalauréat et bénéficieront au même titre que les enseignants promus directeurs d’école, avant leur prise de service, du renforcement de capacités qui leur permettra d’être à même de remplir efficacement leur mission », lit-on dans le compte rendu du conseil.

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here