Home Enseignements Entrée dans les écoles et instituts universitaires: Les nouveaux bacheliers de 2021...

Entrée dans les écoles et instituts universitaires: Les nouveaux bacheliers de 2021 et 2022 invités à postuler avant le 12 Août 2022

880
0

(Découvrir les établissements concernés, les dates de compositions et les matières)

C’est à la faveur d’un communiqué Radio en date du mercredi 3 août 2022 que la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique invite les nouveaux bacheliers au concours d’entrée dans les écoles et instituts universitaires. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 12 août 2012 à 17 heures précises. Lire les détails et autres conditions.

« Il est porté à l’attention des nouveaux bacheliers de nationalité béninoise, âgés de 21ans au plus au 31 décembre 2022, et ayant obtenu, au moins, la mention assez-bien au BAC session de 2021 ou de 2022, qu’il sera procédé au recrutement sur concours afin d’entrer en 1ère année des Ecoles ou instituts des Universités publiques du Bénin ».

Les dates de déroulement desdits concours sont respectivement :

le mercredi 17 août 2022 pour l’INMes de Cotonou et l’IFSIO de Parakou ; le vendredi 19 août 2022 pour l’ENSPD de Parakou, l’ENEAM de Cotonou et l’ENSTIC d’Abomey-Calavi ; *le lundi 22 août 2022 pour l’INPEI d’Abomey, l’ENS de Porto-Novo, l’ENS de Natitingou et l’INJEPS de Porto-Novo ; le jeudi 25 août 2022 pour l’ENSET de Lokossa.

Centres de composition et lieux de dépôt des dossiers …

Alors que les candidats sont appelés à composer dans les villes ou centres de composition suivantes, le CEG de Gbégamey ou Collège Catholique Notre Dame des Apôtres (Cotonou), ENSTP (Abowey) et IFSIO (Parakou), ils son conviés à déposer des dossiers à l’ENS Natitingou, l’IFSIO Parakou, l’ENSET Lokossa, l’ENSTP Abomey, l’INMeS de Cotonou et l’ENS Porto-Novo.

Pour tous renseignements complémentaires, les candidats peuvent s’adresser à la Direction des Examens et Concours du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (DEC/MESRS), à la Direction des Bourses et Aides Universitaires (DBAU), à la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur (DGES) et aux Directions des écoles ou institut concernés.

Lire ci-dessous les détails sur les écoles et instituts universitaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here