Home Société Orphelinat La Fontaine Divine de Azohouè-Aliho: Rotary Club d’Abomey-Calavi Nokoué apporte des...

Orphelinat La Fontaine Divine de Azohouè-Aliho: Rotary Club d’Abomey-Calavi Nokoué apporte des vivres pour les fêtes et les mois à venir

404
0

Le Rotary Club d’Abomey-Calavi Nokoué n’a pas laissé pour compte les enfants de l’orphelinat La Fontaine Divine de Azohouè-Aliho dans la commune de Tori pour les fêtes de fin d’année. Le club est allé, jeudi 23 décembre 2021, leur offrir des vivres non seulement pour leur permettre de jouir de la joie des fêtes mais aussi de pouvoir subvenir à leurs besoins alimentaires et nutritionnels pendant longtemps.

Chose promise, chose due. Le Rotary Club d’Abomey-Calavi Nokoué reste fidèle à ses promesses à l’égard des enfants de l’orphelinat La Fontaine Divine de Azohouè-Aliho dans la commune de Tori. « Nous reviendrons vous rendre visite », promettait la délégation qui était dans cet orphelinat le 24 décembre 2020. Jeudi dernier, 23 décembre 2021, une délégation du club conduite par son Président, l’ami Léopold Agbakou, est allée partager la joie des fêtes de fin d’année avec les pensionnaires de l’orphelinat. « L’année dernière on était ici ; on a promis revenir ; c’est pour cela que nous sommes là aujourd’hui pour visiter à nouveau le centre », a souligné l’ami Léopold Agbakou. Il a indiqué que c’est toujours un plaisir pour eux, membres de Rotary, de « venir en aide aux enfants qui en ont véritablement besoin. L’action de ce matin constitue l’une de nos actions phares », a-t-il ajouté.

En réaction favorable aux doléances de l’orphelinat

Pour cette nouvelle visite à La Fontaine Divine, ils sont allés les mains chargées en réponse aux besoins exprimés par le centre il y a peu de temps. « Nous sommes ici avec les besoins que vous avez exprimés il y a deux semaines. J’entendais au téléphone, gari, haricot, maïs, pâte alimentaire, riz, sucre, savon, stylo, cahier de TP », a rapporté l’ami Jonas Avocè, président de la commission action du club. Le paquet de dons offert ce jeudi est composé de: 1 sac de haricots, de maïs et de gari de 100 kg respectivement; 2 sacs de riz de 50 kg, des bidons d’huile; de savon; des cartons de sucre tomate, spaghetti, etc..

Le Rotary Club d’Abomey-Calavi Nokoué a offert non seulement de quoi les enfants de cet orphelinat vont passer d’agréables moments de fête de fin d’année mais aussi et surtout une bonne dotation en vivres pour satisfaire leurs besoins alimentaires et nutritionnels les jours d’après les fêtes. 

Ces enfants en ont véritablement besoin vu les émotions de la directrice du centre. Michelle Marie Anani n’a pas pu s’exprimer après réception du don si ce n’est que les larmes. Le donateur aura tout compris. Les enfants ont quant à eux, par des chants et danses, témoigné de leur gratitude à ces hommes et femmes de cœur membres du Rotary Club d’Abomey-Calavi Nokoué. « Regarde ce pauvre dans sa peine, tu auras la grâce de Dieu », ont-ils chanté en gospel. Les rotariens n’ont pas hésité à esquisser des pas de danse avec ces enfants. Ils ont promis poursuivre le soutien à leur égard.

Rotariens et Lions dans une complicité pour le social

A noter qu’à l’occasion de cette action, Rotary Club d’Abomey-Calavi Nokoué a surpris sur les lieux, une délégation de Lions Club venue pour les mêmes causes. Ce fut un plaisir pour les deux clubs de savoir qu’ils œuvrent tous à l’épanouissement des enfants de la Fontaine Divine. De là, ils se sont rendus ensemble à l’arrondissement d’Azohouè pour planter des cocotiers à la devanture. Aussi, ont-t-ils partagé un buffet ensemble et se sont engagés pour mener des actions communes dans le sens de l’assistance humanitaire aux personnes vulnérables.  

Blaise Ahouansè

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here