Home Afrique-Inter  Semaine de l’architecte 2023 :  L’ONAUB  aux côtés de l’Ordre des Architectes du...

 Semaine de l’architecte 2023 :  L’ONAUB  aux côtés de l’Ordre des Architectes du Burkina-Faso pour ses 30 ans

544
0

Le Bénin fortement représenté à la 6ème édition de la Semaine de l’architecte 2023 de Ouagadougou au Burkina Faso. C’est à travers l’Ordre National des Architectes et des Urbanistes du Bénin (ONAUB). Une délégation de quatre (04) architectes conduite par le secrétaire général du Conseil National, Abraham AVAKOUDJO. On pouvait donc remarquer à Ouaga :  Françoise AMOUSSOU,  Michel Rodrigues SAMA et l’ancien Président de l’Ordre, Narcisse Justin SOGLO.  

En prenant part du 14 au 18 Mars 2023, à ce rendez-vous sous régional de la célébration du cadre de vie, du bien-être et de l’environnement qui s’inscrit dans le cadre de la 6ème édition du salon EXPO BAT (exposition du bâtiment) couplé avec les 30 ans de l’Ordre des Architectes du Burkina Faso, la délégation béninoise entend  soutenir l’Ordre des Architectes du Burkina-Faso (OAB), qui fait partie de la Région Ouest de l’Union des Architectes d’Afrique qui est sous la juridiction de Narcisse Justin SOGLO.

Durant donc son séjour, la délégation  a  saisi l’occasion, de partager avec les collègues architectes et urbanistes de la sous-région, quelques grandes activités de la feuille de route de l’actuel président exercice, du Conseil National de l’Ordre du Bénin, Aimé Paul GONçALVES. Il s’agit des 40 ans de l’ONAUB couplé avec l’organisation du salon ARCHIINOV 2 et l’assemblée générale de la Fédération des Architectes Francophones d’Afrique (FAFA) dont le siège est à Cotonou (Bénin). En sa qualité de Présidente du comité d’organisation  des manifestations de novembre 2023 relatives aux 40 ans de l’ONAUB, la présence de Françoise AMOUSSOU a également pour but de s’inspirer du cas Burkinabé.

Par ailleurs, il faut préciser que les délégations venues de différents pays ont été reçues en audience le  vendredi 17 Mars  par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE sous la coupole du Président de l’Ordre des Architectes du Burkina, Aristide Nébila BAZIE.

Rappelons que la 6ème édition de la semaine de l’Architecte du Burkina-Faso a porté sur le thème intitulé : « 30 ans au service de la construction au Burkina Faso : défis et perspectives de l’architecture entre situation d’urgence et changements climatiques »,

La semaine des bâtisseurs aura donc également été, un cadre d’exposition de matériaux de construction, d’outils de travail et d’ateliers pour les étudiants excellant dans le domaine, à plus d’expériences.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here