Home Enseignements Collecte de signatures pour une pétition à l’ENSTIC-UAC : La direction de...

Collecte de signatures pour une pétition à l’ENSTIC-UAC : La direction de l’école n’est pas « informée » de l’initiative

407
0

La Direction de l’Ecole Nationale des Sciences et Techniques de l’information et de la Communication (ENSTIC) de l’Université d’Abomey Calavi (UAC) « n’est nullement informée » de l’initiative d’une campagne de collecte de signatures par rapport à une pétition sur les réseaux sociaux relative à la formation dans cette école. Dans un communiqué en date du 30 mars 2022, le directeur de ladite école, Dr Ferdinand KPOHOUE, informe de ce que cette initiative qui serait du Bureau d’Union d’Entité (BUE) de l’Ecole Nationale des Sciences et Techniques de l’information et de la Communication (ENSTIC) de l’Université d’Abomey Calavi (UAC) n’engage que les auteurs.

Dans la pétition en question, le BUE dénonce la qualité de la formation dispensée depuis 11 ans dans cette école. Les étudiants estiment que la formation dans cette prestigieuse école de journalisme qui est censée être à 20% théorique et à 80% pratique n’est que du leurre. « En tant que journaliste ou aspirant au journalisme, cette offre semble être la meilleure et la plus diplômante dans un univers actuellement bourrés de diplômés, soit, mais incompétents pour la plupart, notamment en journalisme. Malheureusement, force est de constater que rien de tout ceci n’est réel à l’École Nationale des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ENSTIC). Il n’a jamais été question de cours pratiques à 80% malgré tous les efforts de l’administration…. Nous ne disposons ni d’un local adéquat, ni du matériel, ni de la ressource didactique humaine requise, etc. et visiblement nous sommes laissés à notre propre sort », lit-on dans leur message.

Lire ci-dessous le communiqué du directeur de l’ENSTIC en réaction à l’initiative.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here