Home Société Situation conflictuelle à TCHAOUROU: Les plantations des Peuhls permanemment saccagées à ALAFIAROU

Situation conflictuelle à TCHAOUROU: Les plantations des Peuhls permanemment saccagées à ALAFIAROU

371
0

Un fait grave se produit dans la commune de Tchaourou précisément dans l’arrondissement d’Alafiarou dans le département du Borgou. Une situation qui pourrait susciter des soulèvements entre les Peuhls et les populations de la localité si les autorités ne réagissent pas au plus vite.

De quoi s’agit-il ? Des personnes bien identifiées choisissent mettre à mal le vivre ensemble apaisé de la localité. Selon les sources, depuis quelques jours, ces personnes ont décidé de s’attaquer aux plantations des peulhs dudit arrondissement. Un acte qui ne serait pas le premier coup puisque le mois dernier, la même scène se serait déjà produite dans un campement, provoquant les mêmes citoyens.

Ne pouvant donc rester muets et observer ces égarements qui annihilent leurs efforts dans une situation où ils travaillent sous la pluie et sous le soleil, ces braves béninois donnent de la voix en invitant les autorités à intervenir au plus pressé, puisque nul n’est au dessus de la loi. Dans un contexte où des actions sont menées pour consolider la paix entre les populations béninoises, il est inadmissible que de telles pratiques se perpétuent dans cette commune et plus particulièrement à Alafiarou qui est aussi régi par les mêmes lois en vigueur au Bénin.

Face à cet état de chose, les gouvernants devront comprendre que cette localité n’est pas une localité à part. Elle est habitée par les citoyens ayant aussi droit au même traitement devant la loi.

Des dispositions s’imposent donc dans le rang des autorités territoriales afin que ces personnes soient identifiées et punies par la loi en vigueur sur la déforestation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here