Home Uncategorized Syndicalisme : Le Syndicat de l’Education Nationale du Bénin en congrès ordinaire les ...

Syndicalisme : Le Syndicat de l’Education Nationale du Bénin en congrès ordinaire les  23 et 24 Septembre prochain

337
0

Le Syndicat de l’Éducation Nationale du Bénin (SEN-Bénin) sera en Congrès ordinaire cette semaine. Placé sous le thème : « L’efficacité syndicale quel que soit le contexte socio-économique et politique : des outils de relance de l’action syndicale », il se tiendra du vendredi 23 et samedi 24 septembre 2022 à la salle polyvalente de l’École Normale des Instituteurs de Porto-Novo.

Ce congrès ordinaire,  le 2ème depuis la mise sur les fonts baptismaux de ce syndicat affilié à la CGTB,  sera l’occasion pour les congressistes  de tenir au premier jours des travaux, un atelier clos qui porter portera sur le bilan moral et financier, l’amendement et l’adoption des textes, l’élection du nouveau secrétaire général du bureau exécutif national.

Fabrice HOUNSOUNOU, actuel secrétaire général du bureau exécutif

Cette première journée prendra fin par une soirée dînatoire. Le samedi 24 septembre est réservé à la cérémonie officielle de lancement du congrès. Plusieurs cadres sont attendus, en l’occurrence le secrétaire général  confédéral de la CGTB, Moudassirou BACHABI, des autorités administratives, des organisations syndicales sœurs les congressistes venus des 12 départements.

Pour rappel, le SEN-Bénin est créé le 03 mars 2009 à Porto Novo et affilié à la CGTB est dirigé de main de maitre par Fabrice HOUNSOUNOU, actuel secrétaire général du bureau exécutif. Il aura tenu son premier congrès ordinaire en 2015 à Lokossa.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here