Home Politique Transhumance à Zagnanado : Le Maire et le CA de Dovi facilitent des...

Transhumance à Zagnanado : Le Maire et le CA de Dovi facilitent des affrontements entre agriculteurs et éleveurs

473
0

Une affaire de sédentarisation des éleveurs de bœufs donnent depuis peu de l’insomnie aux agriculteurs de Zagnanado et de l’arrondissement de Dovi en particulier.  Ce qui conduit les populations à dénoncer une complicité entre transhumants et certains  élus locaux  pouvant favoriser plus tard   des conflits sanglants.

Une connivence qui met en difficulté les cultures régulièrement saccagées  dans la commune. Les  informations renseignent que les éleveurs qui se réclament propriétaires terriens ne les sont vraiment pas puisque, ne détenant aucun papier des hectares qu’ils se sont appropriés.

Dans l’affaire le maire de Zagnanado, Justin KANNINKPO et le chef d’arrondissement de Dovi, Alphonse HOUNMALON sont pointés du doigt pour n’avoir pas réagi à ce jour afin de déplacer ces éleveurs de la localité pour favoriser une bonne saison de semence et récolte aux populations.

Face à la situation qui interpellent désormais autorités politico-administratives, le Préfet du Zou est vivement solliciter afin de mettre de l’ordre dans cette affaire qui plombe les efforts du chef de l’Etat dans la lutte contre la transhumance et la cherté de la vie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here