Home Enseignements Pour les étudiants en pharmacie: La 3ème édition du Projet Excellence DAFRA...

Pour les étudiants en pharmacie: La 3ème édition du Projet Excellence DAFRA lancée

152
0

Dafra Pharma Bénin a procédé au lancement officiel de l’édition 2023 du projet Excellence Dafra dans l’après-midi du mardi 30 mai dernier à la Faculté des sciences de la santé (FSS) de Cotonou.

Manager régional de Dafra Pharma, Cocou Bernadin OGOU.

Après deux premières éditions au profit des étudiants en médecine respectivement à Cotonou et Parakou, le projet Excellence Dafra s’ouvre, pour sa troisième édition au Bénin, aux étudiants de l’Unité de formation et de recherches en pharmacie de la Faculté des sciences de la santé (FSS) de Cotonou. Le top a été donné le mardi 30 mai 2023 dans l’amphi Professeur Edouard GOUDOTE à la FSS de Cotonou. 

Ce projet est une initiative du laboratoire pharmaceutique belge Dafra Pharma dans sa volonté de « contribuer au développement de la communauté africaine à travers plusieurs projets » au-delà de la fabrication, distribution et commercialisation de produits pharmaceutiques, à en croire le manager régional de Dafra Pharma, Cocou Bernadin OGOU. Il s’agit ici, de valoriser les étudiants talentueux et de promouvoir la culture de l’excellence. « Ce projet est une opportunité aux étudiants de s’exercer en matière de culture de l’excellence », informe le manager régional de Dafra Pharma. Le projet est « initié à l’endroit des étudiants en formation dans les facultés des sciences de la santé et/ou des écoles de formation professionnelle en santé afin de faire de cette nouvelle génération une élite médicale hors pairs », explique le superviseur de Dafra Pharma Bénin, Boris YELOUASSI.

superviseur de Dafra Pharma Bénin, Boris YELOUASSI.

Catégories et prix en jeu

Le superviseur annonce que deux catégories sont ouvertes pour cette troisième édition à savoir, « Communication scientifique » et « Génie pharmaceutique ». « Pour la communication scientifique, les cinq meilleurs étudiants en fin de parcours seront soumis à des thèmes de recherche qu’ils présenteront devant un jury composé d’enseignants de la faculté », a-t-il informé. Il explique que la catégorie génie pharmaceutique se déroulera en deux grandes phases. Il y aura un mini-tournoi qui permettra d’obtenir les trois meilleurs champions des cinq qualifiés par année d’étude puis la phase finale à laquelle participeront ces trois derniers. Il y aura un match de question pour un champion et un face-à-face lors de la soirée de remise de prix prévue pour le 14 juillet 2023.

A cette soirée, trois lauréats seront récompensés par catégorie. Les prix en jeu sont constitués d’ordinateurs, d’enveloppes financières, de blouses griffés et de gadgets. « Ce sont des lots qui aideront les étudiants au cours de leur formation académique », confie le manager régional de Dafra Pharma.

Le doyen de la FSS, Professeur Josué AVAKOUDJO, invite les étudiants à s’impliquer activement dans cette activité qui permet de cultiver l’excellence tout en s’amusant. C’est une opportunité d’entretenir la polyvalence qui qualifie le pharmacien, selon le vice-doyen de l’Unité de formation et de recherches en pharmacie, Docteur Habib GANFON. « Montrons à tous, à quel point l’étudiant en pharmacie est cultivé, brillant et élégant », a lancé la présidente de l’Association des étudiants en sciences pharmaceutiques du Bénin (AESPHAB), Manouchka HOUSSOU, à ses camarades étudiants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here