Home Enseignements Université d’Abomey Calavi: Fin du mandat des chefs et chefs adjoints de...

Université d’Abomey Calavi: Fin du mandat des chefs et chefs adjoints de département

399
0

Les  chefs et chefs adjoints de département sont majoritairement au terme de leur mandat au niveau des différentes entités. Ils devront donc bientôt céder leur fauteuil à leurs prédécesseurs ou le maintenir s’ils étaient reconduits.

En vertu des dispositions de l’alinéa 3 de l’article 46  du décret N°2021-379 du 14 juillet 2021 portant statuts-type des Universités publiques du Bénin, le recteur de l’Université d’Abomey Calavi, professeur Félicien Avléssi a, dans une lettre en date du 16 juin 2022, invité les chefs d’établissements à fournir les identités et grades des enseignants en service dans leur entité.

La première autorité de l’université  a invité ses collègues à fournir les noms, prénoms et grades des enseignants qui remplissent les conditions pour une nomination dans les différents départements.

Rappelons que  selon les nouveaux textes en vigueur, les enseignants du supérieur remplissant les conditions sont nommés sur proposition du chef d’entité ou directeur par arrêté rectoral pour une durée de deux ans renouvelable une seule fois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here