Home Enseignements UAC: Les limites du COUS dans la gestion des résidences universitaires

UAC: Les limites du COUS dans la gestion des résidences universitaires

163
0

Les étudiants en résidence ou en cabine à l’Université d’Abomey-Calavi ont manifesté contre les mauvaises conditions et les  irrégularités observées  dans les résidences universitaires.

Au matin de ce mardi 14 février 2023, ces derniers ont envahi la devanture du bureau du directeur adjoint du Centre des Œuvres Universitaires et Sociales de l’université d’Abomey-Calavi (Cous-AC). Très remontés, ces apprenants ayant quitté des centaines de kilomètres et sans parents à Cotonou et Abomey Calavi crient leur ras-le-bol face aux irrégularités qui s’observent dans les résidences universitaires.

Aux environs de 06 h 30, ils étaient nombreux à envahir le bâtiment du Cous-AC pour exprimer leur mécontentement. Manque d’eau, d’électricité, de matelas et toilettes bouchées sont entre autres les problèmes qui les ont poussés à se révolter. Dans la foulée des évènements, ils ont bloqué l’accès au bureau du directeur adjoint du Cous-AC. Interrogés, nombreux d’entre eux ont confié qu’ils n’ont pas pu se laver afin d’aller dans les amphithéâtres. Aussi, Il y a eu feu dans certains bâtiments à cause des courts-circuits. À cet effet, un étudiant qui requiert l’anonymat affirme : « hier, il y a eu feu dans le bâtiment F canadien, aujourd’hui encore, il y a eu feu ». «Presque tous les bâtiments ont les mêmes problèmes évoqués», poursuit-il. Informé de la situation, le président de la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin, Véritas Koudogbo a effectué une descente sur les lieux. Mieux, il a promis employer le vert et le sec pour que les étudiants obtiennent satisfaction.

SALANON Arsène (Source ext)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here