Home Société Elimination des violences basées sur le genre : JFAD renforce son mouvement...

Elimination des violences basées sur le genre : JFAD renforce son mouvement à travers l’initiative Girls, Sisters, Queens

397
0

Dans le but de renforcer son mouvement pour une élimination des violences basées sur le genre au Bénin, Jeunes Filles Actrices de Développement (JFAD) a lancé le samedi 08 janvier 2022 sa nouvelle initiative dénommée Girls, Sisters, Queens. C’était au détour d’une conférence de presse à Cotonou. 

Eliminer les violences basées sur le genre (VBG). C’est le credo de l’association Jeunes Filles Actrices de Développement (JFAD). A l’orée de cette nouvelle année, elle entend renforcer son mouvement et faire progresser ses actions pour une élimination des violences basées sur le genre au Bénin. C’est dans ce cadre que l’initiative Girls, Sisters, Queens a vu le jour. Les actions ont été lancées samedi 08 janvier 2022 à Cotonou.

Face aux professionnels des médias, la présidente de cette association, Chanceline Mèvowanou, fait savoir que les VBG représentent l’une des violations les plus flagrantes des droits humains des femmes. Elles réduisent l’humanité des femmes et leurs potentiels à contribuer aux progrès dans tous les domaines de la société.

Pour trouver un remède à ces maux qui rongent la société, JFAD va, dans le cadre de l’initiative Girls, Sisters Queens, organiser une retraite de 20 militantes féministes du Bénin pour élaborer un plan de travail pour réduire les VBG; une manifestation féministe dans trois différentes contrées du Bénin et lancer un blog. L’éducation de la fille comme du garçon sera au centre des activités, a rassuré Chanceline Mèvowanou. Il s’agira aussi de travailler avec les centres de promotion sociale, a-t-elle ajouté. C’est avec le soutien financier de Urgent Action Fund-Africa. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here