Home Enseignements Visite du nouveau bâtiment du rectorat en chantier : L’équipe rectorale de l’UAC...

Visite du nouveau bâtiment du rectorat en chantier : L’équipe rectorale de l’UAC satisfaite de l’évolution des travaux

191
0
Le recteur de l'UAC, Professeur Félicien Avlessi, en visite sur le chantier du nouveau rectorat, avec son équipe

En marge du Conseil rectoral du lundi 12 septembre 2022, l’équipe rectorale de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) a effectué une visite du chantier du tout nouveau bâtiment du rectorat en construction. Elle est repartie heureuse du constat.

Accompagnés de Narcisse Justin Soglo, responsable du cabinet adjudicataire et de son staff, le Recteur Félicien Avlessi et sa suite ont pu s’enquérir du niveau d’évolution du chantier. Du rez-de-chaussée au troisième niveau, l’équipe rectorale s’est assurée de l’évolution des travaux. Tous les compartiments ont été visités. Des bureaux aux cabines de toilettes, en passant par les salles de conférence et le hall des archives, tout se déroule dans les normes prévues aux cahiers de charges, a constat Félicien Avléssi.

Dans sa présentation, Narcisse Justin Soglo a souligné qu’il est réservé un espace pour abriter la cage d’ascenseur qui fera l’objet d’un avenant parce que ne figurant pas dans le marché initialement conclu. Il a aussi présenté la passerelle qui relie l’ancien bâtiment du rectorat au nouveau sans oublier les aménagements sur la toiture qui donneront à l’ouvrage toute sa splendeur.

Au terme de la visite, le Professeur Félicien Avléssi a dit toute sa satisfaction quant au niveau d’avancement des travaux. Il a rassuré l’architecte de son engagement à prendre en compte les petites difficultés qui subsistent dans la conduite du chantier. L’équipe rectorale est repartie du chantier avec la conviction que ce chef-d’œuvre contribuera à soigner le visage de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC).

https://www.facebook.com/UACBENIN/photos/a.539523832754165/5647287825311048/ Centre de Gestion de l’Information et de la Communication (CeGIC-UAC)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here