Home Enseignements Vœux de nouvel an à l’Ecole Leader: L’engagement du personnel pour une...

Vœux de nouvel an à l’Ecole Leader: L’engagement du personnel pour une HECM toujours plus performante, novatrice et rayonnante

220
0

Le personnel de la Haute Ecole de Commerce et de Management (HECM) sacrifie à la tradition de présentation des vœux du nouvel au promoteur. La cérémonie officielle s’est déroulée le lundi 7 février 2022 dans le nouveau cadre somptueux de la direction général de l’Ecole Leader à Cotonou.

A l’occasion, les représentants du personnel administratif de tous les campus de la HECM ont témoigné de leur gratitude au prometteur, l’honorable Aké Natondé, pour ses efforts visant une amélioration continue de leurs conditions de vie et de travail. « L’année 2021, comme les autres années, a enregistré de votre part, beaucoup d’actes généreux en direction de votre personnel administratif. En effet, vous n’avez lésiné ni sur nos primes vestimentaires, ni sur nos primes des fêtes de fin d’année, ni sur le paiement de nos salaires bien avant la fin de chaque mois, etc., la liste n’est pas exhaustive », a affirmé Docteur Alexandrine Bokossa, dans son discours prononcé au nom du personnel. Ils ont prié pour que Dieu lui donne les moyens financiers et l’énergie physique nécessaire pour la concrétisation d’autres projets en cours et ceux à venir. Il s’agit entre autres, de celui de la construction d’un nouveau site de la HECM à Natitingou. « C’est une nouvelle opportunité que vous nous offrez pour élargir nos champs de compétences et de connaissances en même temps que nos visions géographiques du Bénin. Nous avons la certitude que pour la gestion de ce nouveau site, c’est de nouveaux emplois que vous allez créer, de nouveaux salaires et de nouveaux avantages que vous allez distribuer pour soulager la misère de tant de personnes », a avoué le personnel.

La présentation de vœux a été l’occasion pour ce personnel de renouveler sa disponibilité à assurer, chaque membre en ce qui le concerne, sa mission. « Le bon accueil des parents d’étudiants et des futurs apprenants par les responsables commis à cette tâche constitue leur dévouement de tous les jours ; le suivi et l’encadrement de nos apprenants constituent deux attributs auxquels le personnel administratif entend consacrer et consacrent véritablement la majeure partie de son temps au quotidien ; une amélioration de la contribution que nous apportons à la tâche quotidienne des enseignants, combien exaltante, mais difficile ; l’exécution de toute action opportune susceptible de vous alléger la tâche dans l’édification d’une HECM Ecole Leader toujours plus performante, plus novatrice et plus rayonnante », a mentionné le porte-parole.

En réponse, le promoteur a présenté les travaux en vue à savoir le site de Natitingou qui sera ouvert à la rentrée prochaine et puis Kandi et Aplahoué progressivement. Il a promis continuer à faire les efforts pour la régularité des salaires puis d’être toujours et en encore plus à l’écoute pour la réponse aux besoins des enseignants et des collaborateurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here