Le complexe scolaire Sikè-Nord à Cotonou a abrité ce lundi matin, le lancement de l’examen du Certificat d’études primaires (CEP), session de juin 2024 au Bénin. Le choix de ce centre n’est pas fait au hasard, à en croire le ministre des enseignements maternel et primaire Salimane Karimou. « Il y a des critères qui déterminent le choix», a-t-il informé. Soit c’est lié aux performances ou à la rotation entre les départements. « Cette année, la rotation a fait que ça soit le tour du littoral », indique le ministre.
Au-delà, dans le littoral, le choix de ce complexe scolaire a été orienté par la beauté de l’école et les efforts des autorités municipales et locales ajoutés à ceux du gouvernement en termes d’infrastructures scolaires. « Il faut qu’on aille vers une école présentable», affirme le ministre.
Salimane Karimou a salué les efforts de la municipalité de Cotonou notamment du Chef d’arrondissement à ce propos. Le lancement du CEP dans cette école est une reconnaissance à leurs efforts mais aussi une sensibilisatoon à l’endroit d’autres acteurs de l’école béninoise pour l’amélioration du cadre de travail des enfants en plus des investissements que fait le gouvernement sur ce chantier sur l’ensemble du territoire national.