Home Religion/Culture Assemblée Générale annuelle: L’AJCC évalue 2021 et projette des défis pour 2022

Assemblée Générale annuelle: L’AJCC évalue 2021 et projette des défis pour 2022

160
0

L’Association des Jeunes Chrétiens Célestes (AJCC) a tenu son assemblée générale statutaire au titre de l’année 2021. Elle s’est déroulée le samedi 18 Décembre 2021 dans la salle de conférence de la Paroisse Akpakpa-Centre à Cotonou.

A l’ouverture des assises marquées par une minute de silence en mémoire des frères et sœurs disparus suivi une courte prière, le Président en exercice du Bureau Directeur National, le devancier Uriel HANYENON a exprimé sa joie de voir les différentes délégations répondre massivement présent à ce rendez-vous annuel. « Comme le disait l’autre, il n’y a de richesse que d’hommes. Nous sommes fiers et même heureux d’être ici avec vous pour un compte rendu des activités abattues au cours de l’année 2021. Le centre d’intérêt de notre présence dans cette salle de conférence est justifiée par notre motivation à rendre dynamique les activités de la jeunesse au sein de l’ECC » a-t-il précisé

Au cœur de la rencontre qui a connu la participation des cellules communales et des bureaux régionaux venus du Mono, du Couffo, de l’Atlantique, du Littoral, de l’Ouémé, du Plateau, les travaux ont porté sur le bilan des activités de l’année 2021 et le Plan de Travail Annuel (PTA) de 2022. Des détails donnés par le Vice-Président de l’Association, le devancier Seigneur Sourou ADJIBI.

Durant 2021, l’AJCC a essentiellement effectué l’organisation des cours de renforcement et d’examens blancs où le niveau des apprenants candidats fidèles de l’Eglise a été évalué. A cela s’ajoutent, la célébration des cultes des candidats aux examens et l’installation de plusieurs cellules dans les régions.
Les succès enregistrés n’ont pas été sans difficultés selon le Vice Président de l’Association, le devancier Seigneur Sourou ADJIBI. « l’Association est confrontée à d’énormes difficultés financières parce que les membres ne paient pas régulièrement leur cotisation et elle ne reçoit pas de soutien financier de nulle part » a laissé entendre le 2ème responsable.

A l’occasion, le Président Uriel HANYENOU est revenu présenté le Plan de Travail Annuel de 2022 à l’assemblée.
Il se résume entre autres, aux cultes à l’intention des candidats aux divers examens, aux cérémonies de remise de kits scolaires, à la formation et au recyclage des responsables des structures décentralisées de l’AJCC et la Noël des enfants AJCC.

Par ailleurs, à la suite des présentation, les participants ont porté des observations, préoccupations et suggestions sur les actions passées, pour de nouvelles pistes pouvant permettre la réussite des activités de 2022. Des interventions des uns et des autres, on peut retenir essentiellement l’importance de repenser la politique de collecte des cotisations pour en obtenir le paiement effectif. A ce titre, il a été suggéré des démarches à l’endroit des devanciers et devancières de l’ECC qui aiment accompagner les initiatives de la jeunesse, surtout au sujet du projet relatif à l’offrande de kits scolaires aux enfants démunis avant la rentrée scolaire 2021-2022.

On pouvait noter à cette réunion annuelle, la présence de la présentant de la jeunesse céleste camerounaise à travers sa chargée de communication, la sœur Lumière EPOUE qui a salué l’école que constitue l’AJCC pour la jeunesse céleste du monde.
Précisons, que cette assemblée générale annuelle fera l’objet d’un compte rendu à son Eminence le Révérend Pasteur Bennett ADEOGUN et aux membres du Comité Directeur du Saint Siège.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here