Home Enseignements Maternel et primaire Bénin : L’Ong Sènanoudé fait don de kits scolaires  aux enfants démunis de...

Bénin : L’Ong Sènanoudé fait don de kits scolaires  aux enfants démunis de Tori -Zèbè, Togoudo et Gbégamey

296
0

A la veille de cette rentrée scolaire 2022-2023, l’Ong Senanoudé de Françoise ZONSIGA alias « Zizi Couture »  était aux côtés des enfants démunis à Tori Zèbè dans le département de l’Atlantique pour une opération de don de fournitures scolaires. Les kits étaient composés de sacs d’écoliers, des livres, des cahiers, des stylos, de boîtes à outils, de tissus kaki pour l’uniforme et autres. C’était à l’Ecole privée Marie Auxiliatrice de Tori-Zèbè dans l’Atlantique. A l’occasion, la  Présidente de l’Ong était assistée du vice président, de la secrétaire générale et  du  porte parole de l’ong respectivement Hermann KPAZOU,  Valentine ADEKANBI et Marcel SAME.

A en croire, la première responsable face à la cinquantaine d’enfants démunis et orphelins de la localité, l’initiative qui n’est pas à sa première  édition vise à accompagner  la scolarisation des enfants et leur maintien à l’école. En réitérant donc  cette action après plusieurs localités, l’ONG entend également appuyer les efforts du gouvernement  à travers le ministère des affaires sociales  à l’endroit de la petite enfance au Bénin.

Remise de kit à un enfant

« L’Ong Sènanoudé ne souhaite pas vous voir triste, c’est pourquoi, elle s’est dépêchée à venir à votre aide afin que vous travaillez bien au cours de l’année académique prochaine. Comme j’ai l’habitude le dire ailleurs,  vous n’avez pas demandé à naitre. Et pourquoi alors vous laisser ? » a déclaré Françoise ZONSIGA. Elle a ensuite convié les enfants à travailler, être attentifs en classe, à apprendre leurs leçons afin d’être parmi les meilleurs et faire la fierté non seulement de leurs parents mais aussi de leur commune.

En présence donc des parents, enseignants et élus locaux , les kits ont été remis aux enfants dont le porte-parole  a exprimé leur joie et promis à la présidente de l’Ong Sènanoudé, de faire un bon usage des matériels reçus et de relever le défi d’inscrire la commune de Tori, au rang des communes ayant obtenu de meilleurs résultats au terme des examens de fin d’année.

Membres de l’ONG et responsables de l’école

Ce geste salvateur de l’Ong Sènanoudé n’a pas manqué d’être souligné par les responsables de l’école et élu local.  Pour la représentante de l’école, Aurèlie DOHOU,  « l’activité que mène l’Ong Senanoudé est d’une importance capitale qui vient pour adoucir les inquiétudes de quelques parents et de leurs enfants pour cette rentrée scolaire. C’est une œuvre de charité qui  vient soutenir les enfants démunis pour une éducation de qualité. On ne peut recevoir une éducation de qualité sans être dans de bonnes conditions, et être dans de bonnes conditions, c’est avoir les matériels », a reconnu Aurèlie DOHOU  avant de solliciter l’appui en infrastructures.  Le conseiller local, Michel DOSSOU  n’a pas occulté d’adresser ses remerciements à l’ONG. Il faut ajouter que le même geste a été fait à l’endroit de quelques enfants de Togoudo dans la commune d’Abomey-Calavi et à Gbégamey dans le Littoral.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here