Un tournoi de football marque la célébration de la fête du travail en différée
Les travailleurs de ECOBANK ne sont pas restés en marge de la célébration de l’édition 2023 de la fête du travail. Réunion au sein de la cellule syndicale des Travailleurs de ECOBANK BENIN (SYNTRA EBJ), ils ont marqué la fête par deux actions phares
Le samedi 10 juin 2023 sur le terrain de ÉLITE SPORT de Godomey, ils ont suivi un tournoi interne de football qui a opposé les travailleurs de la Direction des opérations à ceux des Directions commerciales. La finale de cette première édition du tournoi des travailleurs de ECOBANK s’est soldé par la victoire des Opérateurs au terme des tirs au but. Dans l’euphorie de la fête, le Personnel de la banque s’est retrouvé dans la même soirée à l’Hôtel PARADISE de Godomey autour de copieux repas.
Aux côtés de la cellule syndicale de ECOBANK BENIN conduite par son Secrétaire général, Eric OLYMPIO, on pouvait remarqué entre autres, le Directeur des Ressources humaines, des engagements, de la conformité, du service Qualité, le Directeur de la Trésorerie qui a représenté le Directeur Général de ECOBANK BENIN, Lazare NOULEKOU
Ne pouvant rester loin de cette belle initiative, une forte délégation de la FESTRABANK été conduite par son Secrétaire général adjoint, NOUROU DEEN, pour rehausser la célébration.
Doléances
La forte mobilisation autour des travailleurs a été apprécié par le secrétaire général du syndicat, Eric OLYMPIO qui n’a occulté de présenter le cahier de doléances du personnel à la Direction générale. Des doléances qui selon lui va permettre l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel de la banque, avec sans doute un impact positif sur la motivation du travail afin que la banque perdure dans l’arène de grande banques du Bénin et de la sous région. Au nombre des doléances évoquées, le SYNTRA ECOBANK, il en ressort la demande de dotation des agences de Lokossa, Bohicon, Savalou et de Malanville de cantine à l’instar des autres agences, la relecture des conditions d’octroi de crédit au staff notamment : le relèvement du montant maximum pour le prêt personnel sans garantie complémentaire , ensuite la réduction d’un point de taux pour le type de crédit staff à l’exception bien évidemment des crédits d’urgence et de scolarité dont le taux était déjà à 0% et enfin, la revue à la hausse de quotité cessible à 50¨% du salaire net et 60% en cas de cumul de crédit d’urgence et les autres types de crédit. Par ailleurs, la troisième doléance a trait à l’amélioration de la prime de rentrée , aussi la revue à la hausse de la prime de Noel. Enfin, l’octroi d’une assistance financière consistante en cas de décès du père ou de la mère du conjoint ou de la conjointe de l’employé, sans oublier la dotation des collègues du front office et du back office d’une prime de dress code par an.
Le cahier de doléances a été reçu par le représentant du Directeur général qui a promis rendre compte à la hiérarchie.