Home Enseignements Lancement du BAC 2023: Au CS LE FAUCON, les ministres LADEKAN et...

Lancement du BAC 2023: Au CS LE FAUCON, les ministres LADEKAN et CHABI s’assurent qu’il n’y a aucun détail qui échappe

393
0

Le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, professeur Eléonore YAYI LADEKAN et son homologue des enseignements secondaire, technique, et de la Formation Professionnelle, Kouaro Yves CHABI ont procédé au lancement officiel des épreuves de l’examen du baccalauréat 2023, ce lundi 19 juin. A 8H00, les deux autorités ont donné le top de trois jours de composition pour les 77.563 candidats inscrits à la présente session du BAC au Bénin. Elles l’ont fait depuis le Complexe scolaire Jean Michel Le FAUCON d’Abomey-Calavi où composent 852 candidats des séries F3 et F4. C’est en présence des membres de leur cabinet, des responsables à divers niveaux de ces deux ordres d’enseignement et des autorités préfectorales, communales, locales et autres. 

Bien avant ce coup d’envoi, les deux autorités accompagnées de leur délégation ont effectué des visites à la salle de surveillance puis dans les salles de compositions pour s’assurer une fois encore du respect strict des orientations dans le déroulement pratique de cet examen. Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique informe qu’il était question de s’assurer de ce qu’il n’y a pas de détails qui leur échappent encore. C’était aussi une occasion pour rassurer davantage les candidats. 

A ce propos, dans les salles de compositions visitées au CSJM FAUCOUN comme après au collège catholique St Thérèse de Calavi et au CEG 1 d’Abomey-Calavi, les deux ministres ont invité les candidats à la sérénité. « Ayez confiance en vous-mêmes. N’ayez pas peur. C’est des choses que vous avez déjà vues », leur a dit le Ministre des enseignements secondaire, technique, et de la Formation Professionnelle, Kouaro Yves CHABI. « On commence dans un état serein. Soyez serein. Ne vous précipitez pas sur les épreuves. Ne soyez pas perturbé. Que chacun se concentre sur sa copie », leur dira le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, professeur Eléonore YAYI LADEKAN. Elle avoue à la fin de la visite que les candidats étaient vraiment serins et calmes. C’est pour les ministres, un indicateur de succès. Eléonore YAYI LADEKAN et Kouaro Yves CHABI ont souhaité bonne chance et succès à tous les candidats.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here